eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 13e > Guide Paris 13e > Vie pratique, Paris 13e > Emploi, formation et création d’entreprise, Paris 13e > Agence Pôle Emploi cadres Paris Corvisart

Agence Pôle Emploi cadres Paris Corvisart

Dernière mise à jour : vendredi 11 octobre 2013, par Flavien, Philippe Douay

Pôle Emploi Cadres Paris Corvisart est un service public d’aide à le recherche d’emploi destiné aux seuls demandeurs d’emploi cadres.

Pour prétendre aux services de Pôle Emploi Cadres Corvisart Paris, il faut pouvoir justifier d’un statut cadre, c’est à dire justifier d’une cotisation aux caisses de retraites complémentaires AGIRC et avoir exercé un ou des emplois correspondants à ce niveau de délégation, ou avoir dirigé une entreprise.

Les entreprises qui recrutent des cadres peuvent s’adresser à cette agence spécialisée cadres de Pôle Emploi Cadres Paris Corvisart.

Toute personne cadre dont le contrat de travail a été rompu peut s’inscrire au Pôle Emploi pour faire valoir ses droits de demandeur d’emploi, comme pour assurer la gestion de ses indemnisations de demandeur d’emploi. Un conseiller est attaché au demandeur d’emploi pour l’aider dans sa démarche de recherche. Une démarche qui commence par savoir identifier, isoler des annonces d’emplois répondant au projet professionnel du demandeur. Pôle Emploi peut aider à la réalisation du CV, comme de la lettre de motivation et à la préparation de l’entretien d’embauche. Pôle Emploi peut orienter le demandeur vers des formations complémentaires lui permettent d’accéder aux postes correspondant à son projet.

Pôle Emploi accompagne le demandeur jusqu’à l’embauche. Pour les entreprises qui recrutent des cadres, Pôle Emploi permet de publier les offres, y compris sur des supports partenaires. Pour le recruteur, il est possible de consulter la cvthèque de Pôle Emploi et de trouver une assistance dans la définition du poste.

Pôle Emploi assure également pour les demandeurs d’emploi comme pour les recruteurs, une conformité de leurs démarches au regard de la loi et des règlements en vigueur.


Accès :
Bus : 57/ 67 - Verlaine ou Moulin des près

Voir toutes les agences Pôle Emploi à Paris

Adresse

4 Rue Jean-Marie Jégo 75013 Paris

Horaires

- Du lundi au jeudi : 9h-17h

- Vendredi : 9h-12h

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.