evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Nantes > Actualités Nantes > Lieux nantais > Chandeleur : Les meilleures crêperies à Nantes

Chandeleur : Les meilleures crêperies à Nantes

mercredi 29 novembre 2017, par Benjamin Belliot, Jean

On a eu les fêtes de Noël : bourratif et calorique. Puis le réveillon : bourratif et calorique. A suivi l’Epiphanie : calorique, ça c’est sûr. On s’est fait les dernières raclettes et fondues de l’hiver mi-janvier : plus calorique... Dans la continuité des grandes festivités culinaires de l’hiver, voici peut-être la plus saine : la crêpe, forte de ses 40 pauvres calories (garniture non prise en compte) ! C’est la Chandeleur, et il faut absolument honorer cette tradition. Ça tombe bien, Nantes possède de très bons établissements proposant des spécialités bretonnes en pagaille. Nous en avons sélectionnés trois !

La Fleur de Sel

Située dans le quartier de Bouffay, évidemment, la crêperie nous offre une belle ambiance marine avec son décor qui fait honneur aux tavernes armoricaines. Un peu serrés certes, on se délecte des spécialités comme la crêpe Tatin. Elle vaut le détour à elle seule.

Le Penn Kalet

Localisé dans le coin de Decré, à quelques mètres du Cours des 50 Otages, le Penn Kalett est un petit bout de Bretagne à Nantes. Cuisinées avec inventivité par les deux cuistots, on y déguste sa galette dans une atmosphère conviviale. L’accueil est en effet réputé pour sa tranquille bonhomie ! Le gros plus : un respect du terroir avec des produits choisis auprès de producteurs bretons.

Le Vieux Quimper

Vieille et tranquille institution de la crêpe nantaise, le Vieux Quimper s’impose comme une référence dans ce milieu. Impossible de ne pas sentir la bretonnitude dans cette façade rustique à colombages, ni dans cet intérieur à poutres apparentes où les Nantais se pressent à déguster leur mets favori. Petits pris avec un menu du midi à 10 euros, et un plat-dessert à 14 !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.