eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Ile-de-France > Val-de-Marne > Informations pratiques > Conseil de Prud’hommes de Créteil (94)

Conseil de Prud’hommes de Créteil (94)

Dernière mise à jour : mardi 21 juin 2016, par Expositions

Attention ! Cet article n’est qu’informatif. Vous devrez pour toute question contacter le Conseil de Prud’hommes.

Les Conseils de Prud’hommes sont les seuls habilités à juger les litiges individuels dans le monde du travail. L’article « Comprendre et avoir recours au Conseil de Prud’hommes » vous en indiquera principes, fonctionnements et procédures, et vous donnera des indications qui vous permettront de déterminer celui qui sera dans votre cas territorialement compétent.

Quand il s’agit de vos droits, crise ou pas crise, ne lâchez rien. Faites-vous conseiller dans un premier temps, mais sachez que dans la grande majorité des affaires, les Conseils de Prud’hommes donnent satisfaction, en partie ou en totalité, aux plaignants.

Dans votre département du Val-de-Marne, il existe deux conseils de Prud’hommes, celui-ci et celui de Villeneuve-Saint-Georges. Assurez-vous en appelant, de celui à retenir.

En règle générale, le greffe n’est pas habilité à donner des conseils, mais il est fréquent qu’une liste d’organismes susceptibles de fournir avis, conseils et renseignements soit disponible.

L’article « Les Conseils de Prud’Hommes en Ile-de-France » vous indiquera les différents Conseils de la Région.

André Balbo

sources : Conseil de Prud’hommes de Créteil, ministère de la justice

Adresse

9 rue Thomas Edison 94010 Créteil Cedex

Horaires

Du lundi au vendredi de 8h45 à 12h15 et de 13h à 16h45

Messages

  • Bonjour,

    Madame, Monsieur,

    Suite à la liquidation Judiciaire de l’Association Archipel Services depuis deux mille quatorze,(2014) dont les locaux étaient situés au 2 rue Pierre Brossolette 94110 Arcueil. Je suis un peu intrigué par le nouvel employeur et je voudrais savoir où sont passé mes droits ? Car jusqu’à présent, je n’ai reçue aucune indemnités de la part du nouveau ni l’ancien employeur puisqu’il n’y a pas de continuité ?

    J’ai pourtant travaillé dans cette Association en tant qu’une aide à domicile. Du 03 Mars deux mille dix (2010 jusqu’au 13 Février 2014 où nous avons été soit disant reprit par une autre Association appelée ASP94 ( Bien Vieillir en IDF ).

    Je garde mon silence depuis 2014 jusqu’à ce jour ; pour permettre à l’employeur de trouver le temps pour faire la transparence concernant mes droits au sein de l’entreprise. J’aimerais bien savoir quel conseil des prudhommes m’adresser ?
    En espérant trouver une cohérente à mes questions de votre part, je vous pie de croire Madame, Monsieur, ma plus grande considération

    Mme THOMERT

  • bonjour,
    j’ai été employée par une entreprise de bâtiment dont le siège social se trouve a FRESNE. j’avais travaillé depuis novembre 2015 jusqu’à septembre 2016.Cela fait plus de 4 mois que j’ai pas perçu mon salaire et en plus l’employeur ne répond ni aux appels ni aux SMS,plus de nouvel de lui . donc je voudrais savoir dans quel prud’hommes dois je m’orienter pour poursuivre mon ancien employeur. merci Madi

  • Bonjour mon fils travaille depuis 5 mois du 01-03-2014 au 30-07-2014 il change de société, à t’il droit au solde de ces congés payer et comment faire pour les heure supp non payer
    et peut il le mettre au prudhomme.

    CDT

  • Je voudrais connaître la suite réservée à l’affaire portant le numéro 13/203 dont le jugement a été rendu par le Conseil des Prud’hommes de Créteil, en date du 27 juin 2014, au nom de Mr Hombessa Abel-Placide.Veuillez me faire parvenir la décision par mail à l’adresse suivante:aphombessaa@yahoo.fr.Merci d’avance.

  • Bjr.mon patron ne me payé pas depuis mois de juin.car j’ai pas encorz de papier.est ce que je peut aller au prudhomme ou pas ??

  • bonjour, je voudrais un petit renseignement voila mon mari a pris c est vacance au moi de jullet ( 24 jours ) payer par la caisse de conges payer il a repris le 29 juillet donc il a travailler le reste du mois c est a dire le 29/30/31 juillet et quand il a eu sa fiche de paie il a pas ete payer de c est trois jours qui la travailler quand il lui a dit qu il avait pas ete payer de c est 3 jours la comptable lui a dit quil etait au mois alors que c etait compris dans c est vacances alors que la caisse du batiment lui paye 24 jous de conges donc les 3 jours qu il a trvailler c est perdu je comprend pas car les autres annees c est pas comme sa c est sont entreprise qui l oblige a prendre 4 semaine car l entreprise va pas bien et il lui paie pas c est trois jours ,veuiller svp me repondre ,veuiller agreer madame,monsieur,mes sinceres salutations. mme haro

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.