eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Ile-de-France > Seine-et-Marne > Informations pratiques > Conseil de Prud’hommes de Melun (77)

Conseil de Prud’hommes de Melun (77)

Dernière mise à jour : vendredi 27 janvier 2017, par Expositions

Attention ! Cet article n’est qu’informatif. Vous devrez pour toute question contacter le Conseil de Prud’hommes.

Dans votre département de la Seine-et-Marne, il existe trois conseils de Prud’hommes, celui-ci et ceux de Fontainebleau et de Meaux. Assurez-vous en appelant, et selon la ville considérée, de celui à retenir.

En règle générale, le greffe n’est pas habilité à donner des conseils, mais il est fréquent qu’une liste d’organismes susceptibles de fournir avis, conseils et renseignements soit disponible, ainsi que les coordonnées de l’inspection du travail, bien sûr.

L’article « Comprendre et avoir recours au Conseil de Prud’hommes » vous en indiquera principes, fonctionnements et procédures.

L’article « Les Conseils de Prud’Hommes en Ile-de-France » vous indiquera les différents Conseils de la Région.

André Balbo

sources : Conseil de Prud’hommes de Melun, ministère de la Justice

Adresse

2 avenue du Général Leclerc 77000 Melun

Horaires

Le lundi de 9h à 16h30, mardi et mercredi de 9 à 12h et de 13h30 à 16h30, le jeudi de 9h à 16h30, le vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30.

Messages

  • Bonjour , je suis victime des actes de dénigrement ( en présence des témoins ) à répétition par deux de mes collègues et ceux-ci m’accusent à tort d’avoir tenu des propos diffamatoire contre ma directrice,des agressions verbales en présence des témoins , cette situation dépassant le seuil de tolérance j’ai été faire une main courante auprès de la police et j’ai faire part de la situation à ma directrice par lettre recommandée avec accusée de réception . La directrice me convoquera après réception de mon courrier , après m’avoir entendu elle décidera de convoquer les deux collègues concernés ( je précise que c’est des collègues travaillant dans la même unité et forment un couple amoureux ) A ma grande surprise ma directrice était au courant de ces propos diffamatoires par ces 2 collègues il ya de cela 3 mois alors que j’étais en arrêt pour accident de travail . J’ai demandé à la directrice d’être assisté , elle n’a pas voulu, la confrontation était catastrophique , j’ai reçu des menaces, des injures, des propos touchant mon image, j’ai gardé mon calme car j’ai senti que ma directrice prenait part du couple. En sortant du bureau de la directrice je me suis effondrée en larmes car c’était trop dur à supporter , depuis ma santé a pris un coup, je suis démotivée , je fais des insomnies , j’ai la boule au ventre pour aller au travail, je me sens exclus. J’ai été voir le médecin du travail il m’a dit qu’il ne pourra rien faire car c’est à la direction de prendre des dispositions face à cette situation. Ce n’est plus vivable pour moi tous ces regards pesants sur moi au travail , j’ai pris rdv avec mon médecin traitant et je ne pourrait plus mettre les pieds dans cette entreprise , je dois démissionner même si je suis en soins pour accident de travail , j’ai besoin d’aide.

  • Bonjour,
    J’aurais besoin de vos conseils car je suis actuellement en arrêt suite à un accident de travail.
    J’ai été surpris de noter sur ma fiche de paye, dans le salaire brut, que mon employeur dans son calcul, pour absence, il a inclus dans son taux horaire la prime d’ancienneté.
    Etant donné que s’est une prime, à mon avis, il n’a pas le droit de l’inclure, je lui est fait part de mon mécontentement et il m’a donné comme réponse qu’il avait le droit.
    Que dois je faire ? Merci

  • Madame,Monsieur je vous envois ce mail accompagné d une lettre ou tout est résumé .Pour plus de renseignements je me tiens à votre disposition .Bonne année 2014.

  • bonjour,ma demande concerne une promesse d anbauche a ete rompue par l emploieur a 2 semaine de l ouverture du restaurant,car ma promesse d anbauche prenet effet le 1/10/2112 a 10h le matin,ma promeese d anbauche a ete envoyee par email ainsi que nos accort par email,ja lui ait fournie,carte vital,piece d identitee,relevee banquaire,attestaion d assurance et la il ma confirme ma promesse d anbauche par email et je lait repondu aussitot oui.que faire maitenant qui a rompue que son mes droit s il vous plai urgent merci.