eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Puggy : Nouvel album

Puggy : Nouvel album

Dernière mise à jour : jeudi 1er février 2018, par Jean

Après Something You Might Like et To Win The World, Puggy sort son quatrième album Colours en avril 2016. Ce dernier est précédé par l’extrait Lonely Town.

Groupe composé du chanteur/guitariste anglais Matthew Irons, du bassiste français Romain Descampe et du batteur suédois Egil “Ziggy” Franzén, Puggy propose une musique pop-rock acoustique. Fin 2009, il sortait l’EP Teaser, enregistré entre Bruxelles et Paris, contredisant ceux qui, géographie oblige, ne voudraient voir dans le trio belge que les petits frères de Ghinzu ou dEUS.
A l’été 2010, Puggy publie un deuxième album intitulé Something You Might Like. Une série de morceaux portés par la voix virevoltante de Matthew, et faisant le grand écart entre pop affectueuse et rock tendu. A une époque morose où l’on dit des disques qu’ils ne se vendent plus, la formation dispose de tout pour contredire les statistiques et conquérir les cœurs...

C’est le 8 avril 2013 que sort finalement le troisième opus de Puggy, intitulé To Win The World. Enregistré dans les studios bruxellois ICP, il a été produit par Eliot James (Two Door Cinema Club, Bloc Party) et Mark Plati (Natalie Imbruglia, Axelle Red, Berry). Après la chanson-titre, Last Day on Earth (Something Small) a été choisi comme deuxième extrait du disque. Ce dernier met en évidence la ligne artistique de ce nouveau projet, naviguant entre rock et sonorités synthétiques.

Matthew Irons, Romain Descampe et Egil Franzén sont de retour en 2016 avec une nouvelle tournée en France, ainsi qu’un nouvel album intitulé Colours. Ce dernier est introduit par le single Lonely Town et sort le 22 avril 2016. Il a été enregistré entre Londres et Bruxelles, réalisé par David Kosten (Marina and the DIamonds, Bat For Lashes...). Présenté comme un "tournant" dans la carrière du groupe, Colours se veut très pop, teinté de sonorités électroniques.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2016, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.