.evous
> >

Quand commencent les illuminations de Noël à Lyon ?

Où voir les plus belles illuminations de Noël à Lyon en 2021 ? Quand commencent les décorations et illuminations de Noël ? On vous dit tout !

Tous les ans, dès le mois de novembre, la magie de Noël opère et son esprit envahit les grandes villes comme les plus petites. Chorales, spectacles, marchés de Noël, parades, sapins géants... Les fêtes de fin d’année modifient le visage de nos lieux de vie !

A Lyon comme ailleurs en France, l’une des grandes traditions de Noël sont les illuminations. A Lyon encore plus qu’ailleurs d’ailleurs, puisque depuis 1989 et la naissance de son Plan Lumière, la ville a mis en place toutes sortes de dispositifs afin d’éclair sous le meilleur jour possible les grandes artères et les principaux monuments et autres centres culturels durant toute l’année.
De plus, Lyon accueille tous les ans, autour de la date du 8 décembre, une grande Fête des Lumières qui mêle la magie de Noël, l’art et le design et l’histoire particulière de la ville.
Pour toutes ces raisons, les illuminations et décorations de Noël sont particulièrement appréciées à Lyon !

Les Illuminations et Décorations de Noël à Lyon

Les illuminations de Noël seront installées progressivement dans les principales artères de la ville, arrondissement par arrondissement. Aucune inauguration n’a été annoncée, mais elles commencent en général à briller dès la mi-novembre.
Pour savoir où voir les plus belles illuminations et décorations de Noël à Lyon, il faudra se rendre autour de la Place de la République et longer la Rue de la République. Ses illuminations y sont très réputées.
Autre possibilité : la Place Carnot. C’est le coeur du Lyon des fêtes de fin d’année, là où se tient le principal Marché de Noël mais aussi où se dresse le plus beau sapin décoré et où pendent souvent les plus belles illuminations.
A voir également :
Les traversées lumineuses sur le cours Lafayette ;
Les traversées lumineuses et les sapins de la place St Anne, de la rue Paul Bert à Avenue Jean Jaurès ;
Les illuminations du quartier Gerland...