Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Gérôme Gallo, candidat de l’émission ’The Voice’

Gérôme Gallo, candidat de l’émission ’The Voice’

Dernière mise à jour : mardi 25 décembre 2012, par Jean

Découvert par le public dans la troisième saison de Nouvelle Star, Gérôme Gallo a depuis fait son chemin. En 2013, il participe à une autre émission, The Voice.

Originaire de Nice, Gérôme Gallo se consacre assez tôt à sa seule passion qu’est la musique. En 2005, il participe à la troisième saison de Nouvelle Star et séduit le jury. Malheureusement, il quitte l’émission dès le premier prime, au grand désespoir de ses proches... "J’étais tombé de haut, d’autant que cela avait plutôt bien marché sur le plateau et que le jury m’avait soutenu. Mais les producteurs savent repérer quelqu’un, quoi qu’il arrive."
Après cette petite apparition, le jeune chanteur est accueilli dans les bureaux de 14 Productions par Patrick Bruel avec le soutien d’Amanda Sthers ainsi que de Manu Katché. Ensemble, ils travaillent sur des morceaux aux sonorités soul, proches de l’univers de Gérôme.

Intitulé Quelle histoire, son premier album enregistré aux côtés de Guillaume Farley (Naturalibus) et réalisé par David Moreau et Régis Cecarelli sort dans les bacs le 1er mars 2010 . Son premier extrait, Mademoiselle, est alors diffusé sur certaines radios. Un titre qui réussit la prouesse de faire le grand écart entre une poésie délicate et un groove puissamment efficace.
"Pour le moment, il n’y a plus de morceaux en écoute, je suis sur le point de terminer mon album en studio, explique-t-il sur sa page MySpace. Il y aura un temps entre les maquettes et les versions définitives, ce qui permettra à tout le monde de redécouvrir mes chansons... Merci à tous ceux qui me soutiennent !"

Achetez ici l’album Quelle histoire... de Gérôme Gallo

Après avoir publié son opus, le jeune chanteur dévoilait son répertoire pop-folk sur scène. Les fans ont en effet pu le retrouver au China Club, à Paris, le 21 février 2011. L’année suivante, Gérôme participe aux castings du télé-crochet de TF1 The Voice.

Pour découvrir l’agenda 2013 des concerts à Paris, cliquez ici !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !