DERNIÈRE ACTU. C’est l’un des feuilletons de l’été. En résumé : Le Parisien a révélé jeudi 26 juillet que le Stif, le syndicat des transports franciliens présidé par Jean-Paul Huchon, s’apprête à transférer certains services d’assistance téléphonique au Maroc. Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg demande à Jean-Paul Huchon de faire marche arrière. Cependant, Jean-Paul Huchon lui expliquait dans un courrier du 11 juillet, dont l’AFP a eu la copie, que le Stif "n’a eu (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes à la une > Qui est qui ?
Qui est qui ?
Sorties
Articles
-
Jean-Paul Huchon, président du Stif et de l’Ile-de-France, contraint de délocaliser au Maroc
23 août 2012, par Benoît -
Harlem Désir, nouveau premier secrétaire du PS et député européen d’Ile-de-France
19 octobre 2012, par BenoîtDERNIÈRE ACTU. Cette fois, c’est officiel : l’eurodéputé d’Ile-de-France Harlem Désir prend la suite de Martine Aubry au poste de premier secrétaire du Parti socialiste. Jusqu’à présent, il n’était encore qu’un chef par intérim. Mais ce jeudi 18 octobre, il a rassemblé 72,5% de voix, contre 27,5 pour Emmanuel Maurel, son seul adversaire pour ce poste très en vue. Des estimations portant sur 75% des bulletins : le doute n’est plus permis. Et Guillaume Bachelay sera le n°2 du nouveau premier (…)
-
Christophe Leribault, nouveau directeur du Petit Palais à Paris
4 septembre 2012, par BenoîtDERNIÈRE ACTU. Le maire de Paris Bertrand Delanoë et son adjointe en charge du patrimoine Danièle Pourtaud ont nommé vendredi 31 août 2012 Christophe Leribault à la direction du Petit Palais. Il succède à Gilles Chazal qui dirige le musée depuis 1998. L’entrée en fonction sera effective le 1er novembre 2012.
SON PARCOURS. Le tout nouveau directeur du Petit Palais a commencé sa carrière en tant que conservateur à Carnavalet-Histoire de Paris, l’un des musées municipaux de la capitale. Cet (…) -
Marie-Claire Carrère-Gée candidate UMP dissidente dans le 14e à Paris
4 juillet 2013, par BenoîtUn temps intéressée par les primaires UMP en vue des municipales 2014, Marie-Claire Carrère-Gée avait finalement renoncé. L’objectif : se retirer pour mieux se placer en vue d’une candidature UMP dans le 14e arrondissement. Mais NKM a choisi le 14e comme point de chute. Alors "MCCG" entre en dissidence.
Retrouvez ici tous les candidats aux municipales 2014 à Paris.
DERNIÈRE ACTU. Un temps pressentie pour se présenter à la primaire UMP, Marie-Claire Carrère-Gée avait renoncé au dernier (…) -
Jean-François Legaret : le maire du 1er est second de la primaire UMP à Paris
4 juin 2013, par BenoîtDERNIÈRE ACTU. "Disponible" pour la mairie de Paris dès janvier 2013, Jean-François Legaret s’est lancé dans la bataille de la primaire UMP. S’il a perdu face à NKM, il arrive second, avec 20,40% des suffrages exprimés. Un résultat qui aura plutôt tendance à lui donner du poids à l’avenir dans la bataille des municipales 2014, d’autant qu’il s’est échiné à ne pas attaquer frontalement NKM durant la primaire.
La suite ? "Je compte peser dans cette campagne avec toutes mes convictions", (…) -
Stéphane Gatignon, maire de Sevran et... ex-gréviste de la faim
15 novembre 2012, par BenoîtLe gouvernement aurait accordé à la ville de Sevran une "dotation budgétaire structurelle" correspondant à la somme réclamée par Stéphane Gatignon. Il a arrêté sa grève de la faim ce jeudi matin.
DERNIÈRE ACTU. L’étonnante démarche n’a échappé à personne. Depuis vendredi 9 novembre, 17h, le maire de Sevran (93) Stéphane Gatignon était en grève de la faim. Jusqu’à ce jeudi 15 novembre, il a donc campé devant l’Assemblée nationale (7e). Une image forte largement reprise par les médias et (…) -
Philippe Ducloux, nouvel adjoint service public et vie nocturne à Paris
11 février 2013, par BenoîtDERNIÈRE ACTU. François Dagnaud a été élu maire du 19e arrondissement de Paris suite à la démission de Roger Madec. Or à Paris, le maire Bertrand Delanoë tient très strictement au respect de la règle du non-cumul des mandats. Christophe Girard l’a récemment constaté à ses dépens.
Ce lundi 11 février, en ouverture de Conseil de Paris, Bertrand Delanoë a donc annoncé que François Dagnaud quittait son poste d’adjoint chargé de l’organisation et du fonctionnement du Conseil de Paris, de la (…) -
Chantal Jouanno, sénatrice UDI de Paris, a renoncé à l’Hôtel de Ville
6 mars 2013, par BenoîtDERNIÈRE ACTU. "À titre personnel, je ne suis pas candidate", lançait la sénatrice UDI de Paris Chantal Jouanno lors du Talk Orange-Le Figaro mardi 12 février. Avant d’ajouter : "Si mon parti, si l’UDI me demande, parce qu’il y a besoin de porter une parole, oui." En bref, Chantal Jouanno était disponible si sa candidature se faisait désirée...
Verdict ? Elle ne sera pas candidate. Le président de l’UDI Jean-Louis Borloo a confirmé hier sur RTL que le leader du parti centriste serait le (…) -
Valérie Pécresse, leader UMP en Ile-de-France : "Moi, présidente !"
15 décembre 2015, par Benoît, JeanDERNIÈRE ACTU. "Moi, présidente de la région". C’est avec la très célèbre anaphore de François Hollande, qui lui avait permis de prendre l’ascendant sur Nicolas Sarkozy lors du débat de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle, que Valérie Pécresse a annoncé lundi 22 janvier 2013 sa candidature à la présidence de la région Ile-de-France. Sur le modèle de l’actuel président de la République, elle a profité de cette anaphore pour critiquer le bilan de son adversaire, en l’occurrence le (…)
-
Ian Brossat, leader du PCF au Conseil de Paris et président de SemPariSeine
6 décembre 2012, par BenoîtDERNIÈRE ACTU. Dans la discrétion la plus totale, Ian Brossat a été nommé président du conseil d’administration de la SemPariSeine, la société gérant le réaménagement des Halles, le 7 novembre 2012. Il remplace l’ex-adjointe à l’économie sociale et solidaire Seybah Dagoma. Elle avait démissionné de la présidence de SemPariSeine suite à son élection à l’Assemblée nationale.
Le rôle de Ian Brossat à SemPariSeine, organisme dont l’actionnaire principal est la mairie de Paris ? Organiser et (…)