eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Ile-de-France > Val-de-Marne > Nogent-sur-Marne > Sortir à Nogent-sur-Marne > Quoi visiter à Nogent-sur-Marne

Quoi visiter à Nogent-sur-Marne

Dernière mise à jour : jeudi 13 août 2009, par Adele

Nogent-sur-Marne est située dans un environnement et un cadre de vie agréables, entre le bois de Vincennes et les méandres de la Marne.

L’église Saint-Saturnin
Le clocher de style roman a été édifié au XIIe siècle. Les plus anciennes voûtes de l’église remontent au XIIIe siècle.
Elle est porte le nom de Saint-Saturnin, évèque de Toulouse, martyr, dont le culte a été diffusé en Île-de-France par des pèlerins.

Le Pavillon Baltard
Seul témoin de l’architecture métallique des anciennes Halles de Paris construites par Victor Baltard à la demande de Napoléon III qui souhaitait des "parapluies de fer". Au moment du transfert des Halles à Rungis, le pavillon des volailles a été sauvé et installé à Nogent. Il est classé Monument historique.
Informations pratiques : ici

Le musée de Nogent
Évocation de l’histoire de Nogent. Histoire du canotage, des guinguettes et des loisirs à la Belle époque.
Informations pratiques : ici

Maison d’art Bernard Anthonioz
La Maison d’Art Bernard Anthonioz créée par la Fondation nationale des arts graphiques et plastiques complète l’ensemble qui réunit autour d’un parc de 10 hectares, la Maison Nationale des Artistes et les ateliers de la Cité Guy Loë et du Hameau.
Informations pratiques :ici

Jardin tropical
Cet ancien jardin d’essai colonial fut créé en 1899 pour améliorer la productivité agricole des anciennes colonies françaises et pour améliorer son approvisionnement en thé, café, cacao, épices... Des serres et différents bâtiments abritent bureaux, laboratoires et une bibliothèque historique.
Informations pratiques : ici

Le Royal Palace
Construit de 1919 à 1921, dont la façade est inscrite à l’inventaire des monuments historiques en 1991, il fut un des lieux phares du music-hall parisien.
Aujourd’hui, c’est un cinéma

Le port de plaisance
Le port de plaisance, l’un des plus importants d’Île-de-France, d’une capacité de 170 bateaux, est entouré d’un espace de loisirs festifs et sportifs.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.