eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > R. Kelly > R. Kelly : Nouvel album 2015 ’The Buffet’

R. Kelly : Nouvel album 2015 ’The Buffet’

Dernière mise à jour : mardi 30 janvier 2018, par Jean

Après Black Panties (2013), plusieurs autres projets ont été évoqués. Outre White Panties, R. Kelly travaillerait sur un album de Noël, sur un disque de house, ainsi que sur un autre opus intitulé The Buffet.

S’il peine à renouer avec le succès populaire qu’il avait connu dans les années 1990, R. Kelly n’a jamais été aussi prolifique qu’aujourd’hui. En six ans, ce sont ainsi cinq albums et deux compilations qui sont venus enrichir sa discographie. Remis de son opération des amygdales, il a publié en 2012 l’autobiographie Soulacoaster : The Diary of Me et débuté la production d’un douzième opus.
Après ce discret Black Panties (2013), le chanteur ne désarme toujours pas. Il envisage ainsi d’en livrer une suite - baptisée White Panties - à l’été 2014. Un duo avec Justin Bieber était également évoqué.

Deuxième projet évoqué, celui de l’album de Noël The 12 Nights Of Christmas. Pas vraiment une première pour Robert puisqu’il avait participé à l’opus hivernal These Are Special Times de Céline Dion, sur lequel il signait le tube I’m Your Angel. Enfin, alors qu’on le retrouve en duo avec Jennifer Hudson sur le morceau disco It’s Your World, R. Kelly étonne avec une autre annonce : il travaillerait sur un CD de musique house ! "Je vais vous dire un secret. Je planche en ce moment sur un album house, confirme-t-il lors d’un concert, le 6 juillet 2014. J’adore la musique et j’ai la sensation de pouvoir tenter tout ce qu’il me plait." Rappelons que l’artiste est justement né à Chicago, berceau de ce genre musical.
Finalement, le comeback de R. Kelly s’avère moins surprenant. Il propose ainsi à l’été 2015 le titre R&B Backyard Party en préambule à l’album The Buffet, à paraitre le 11 décembre 2015. Il s’agit du projet précédemment évoqué sous le nom White Panties. La propre fille du chanteur - Joann Kelly alias "Ariirayé" - y a participé et apparait en featuring sur le titre Wanna Be There. Mais d’autres invités figurent également sur le CD, à l’image de Lil Wayne et Jeremih.


DISCOGRAPHIE DE R. KELLY

Black Panties a vu le jour le 9 décembre 2013 en France. Introduit par le single My Story, en duo avec 2 Chainz, il devait également inclure des collaborations avec Ludacris et Kelly Rowland. "C’est le nouveau ’12 Play’ !", indiquait R. Kelly, ajoutant en même temps que l’album se différencierait nettement de ses prédécesseurs. "On me reproche parfois de passer d’un genre à l’autre, mais j’en suis finalement très fier. Je ne suis pas bon qu’à faire des chansons qui parlent de sexe. Pendant longtemps, j’ai cherché à me défaire de cette étiquette. Je voulais que les gens se disent que je pouvais tout faire."

En décembre 2010, R. Kelly faisait son grand retour dans l’actualité musicale avec un nouvel album intitulé Love Letter. Un disque sensuel et romantique, inspiré par les légendes de la soul, et sur lequel on trouvait une nouvelle interprétation de You Are Not Alone, le tube qu’il avait offert à Michael Jackson.
Le 11e album studio du rappeur arrive moins de deux ans plus tard. Se distinguant nettement de son successeur, il marque un certain retour au répertoire R&B-soul de 12 Play, le premier opus de R. Kelly sorti en 1993.
Il s’agit de Write Me Back, précédé de son extrait Share My Love. A retrouver en bacs dès le 22 juin 2012 !

Un an après Untitled, R. Kelly est déjà de retour ! L’artiste américain achève ainsi 2010 en beauté avec Love Letter, un album sensuel et romantique, inspiré par les légendes de la soul. A l’heure où de nombreux rappeurs se mettent aux musiques électroniques, lui préfère rendre hommage à Marvin Gaye, Stevie Wonder, Sam Cooke, ou encore Michael Jackson. L’interprète de I Believe I Can Fly s’offre en effet le luxe de reprendre l’émouvant You Are Not Alone, une ballade qu’il avait écrite à l’attention du King of Pop et qui avait réussi l’exploit d’entrer directement à la première place du classement Billboard Hot 100 en août 1995. Autant dire que cette nouvelle version est très attendue par les fans de Michael !
Sortie le 14 décembre 2010.

Après Double Up paru en 2007, R. Kelly fait son retour dans les bacs en 2009 avec un neuvième album sobrement intitulé Untitled. Cet opus devait initialement sortir en 2008 mais, suite à une fuite sur Internet, l’artiste décida de le réenregistrer...
On y retrouve le style musical qui a fait le succès de l’interprète de I Believe I Can Fly : des morceaux naviguant entre le hip-hop et le R&B, entre la ballade et les titres plus rythmés. En premier extrait, les fans ont déjà pu découvrir Number One en duo avec la chanteuse Keri Hilson. Suivra Religious, produit par Todd Dixon.
Sortie le 27 novembre 2009.

Après deux ans de silence, le grand R. Kelly revient avec un nouvel album intitulé Double Up.
Dans une ambiance très "bling bling", il livre là une nouvelle fournée de titres parfaitement R&B. Tantôt fluides, tantôt syncopées, ces productions remplissent pleinement leur mission : nous donner envie de danser.
Cerise sur le gâteau, des guests plus prestigieux les uns que les autres se sont bousculés au portillon : Usher (le temps d’un duo dénommé Same Girl), Ludacris ou encore Kid Rock.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.