Accueil > Paris > Transports à Paris > RER à Paris et en Ile-de-France

RER E : Haussmann - Saint-Lazare <=> Chelles - Gournay / Tournan

28 octobre 2015 par Flavien

Arrêts

Haussmann - Saint-Lazare <=> Chelles - Gournay / Tournan

Ligne E du Réseau Express Régional (RER) gérée par la SNCF, également appelée Eole, dessert l’Est de la région parisienne en partant du centre de Paris (Haussmann - Saint-Lazare et Magenta). D’une longueur de 56 kilomètres, la ligne E est actuellement la plus courte des lignes de RER.



- Voir la liste des arrêts du RER E
- Voir les horaires du RER E, calculer son itinéraire
- Voir le plan du RER E


Liste des arrêts du RER E

Portion commune : Haussmann Saint-Lazare <=> Noisy-le-Sec
- Haussmann - Saint-Lazare (terminus) - interconnexion : Métro ligne 3, ligne 9, ligne 12, ligne 13 et ligne 14 - RER A - Transilien ligne J et L
- Magenta - interconnexion : Métro ligne 2, ligne 4 et ligne 5 - RER B et RER D - Transilien ligne H et K - TGV
- Rosa Parks (mise en service le 13 décembre 2015) - interconnexion : Tramway ligne T3b - Bus 35 et bus 54, arrêt "Porte d’Aubervilliers"
- Pantin
- Noisy-le-Sec - interconnexion : Tramway ligne T1

puis
Direction Chelles - Gournay : Noisy-le-Sec <=> Chelles - Gournay
- Bondy - interconnexion : Tramway ligne T4
- Le Raincy - Villemomble - Montfermeil
- Gagny
- Le Chénay - Gagny
- Chelles - Gournay (terminus) - interconnexion : Transilien ligne P

ou
Direction Tournan : Noisy-le-Sec <=> Tournan
- Rosny - Bois-Perrier
- Rosny-sous-Bois
- Val de Fontenay - interconnexion : RER A
- Nogent - Le Perreux
- Les Boullereaux - Champigny
- Villiers-sur-Marne - Le Pléssis Trévise
- Les Yvris - Noisy-le-Grand
- Emerainville - Pontault-Combault
- Roissy-en-Brie
- Ozoir-la-Ferrière
- Gretz-Armainvilliers
- Tournan (terminus) - interconnexion : Transilien ligne P

Haut de la page

Pour connaître les horaires précises du RER E, vous pouvez utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Toutes les horaires de la ligne E sont également disponibles ici.


A voir également :
Les transports à Paris, comment ça marche ?

Haut de la page

Carte, plan du RER E


Tous les messages

  • Impossible, entre autre, d’avoir un horaire pour le dimanche 19 mars 2017 alors qu’il y a peut-être encore des "travaux", quand on clique sur "Rechercher" après avoir correctement rempli les cases nécessaires on tombe bien sûr sur une page d’erreur d’adresse ... Bravo !

    C’est donc comme d’habitude : incapable d’assurer un service public correct. Pour quelle raison ? Encore en grève ? en pause ? en formation ?, en journée "enfant malade" ?, en RTT ? en vacances ? en "récupération ?, en arrêt "maladie" ? exercice du droit de retrait ? en retard au boulot ? quoi d’autre ?

    C’est insupportable : au lieu de nous casser les pieds avec une prétendue "souffrance au travail" occupez vous donc de la souffrance quotidienne que vous infligez délibérément aux "usagers" comme vous dites avec vos suppressions de train, changement de destination, retards répétés, etc... Vous êtes les premiers responsables du stress et de l’épuisement des passagers.

    Répondre

  • bonjour,
    Je comprends pas et là j’estime subir un préjudice, évidemment comme d’autres peu importe ou au contraire justement là c’est pas normal.

    Jai mis 3H30 pour faire paris st lazare pour aller au raincy villemomble pour être rediriger sans AUCUNE INFORMATION d’AFFICHAGE sur gare de l’EST avec des DIRECTS sur CHELLES, sachant que le RER E, qui est le Rer habituel, imaginez 5MN quand vous êtes hyper chargé+le monde.

    Comment font les gens qui habitent entre les stations de Paris Est et Chelles ??? Bref me retrouvant à Chelles pour après repartir dans l’autre sens pour aller à la statiion Raincy Villemomble ! Comment se fait il que ça fonctionne dans un sens et pas dans l’autre soit des omnibus dans un sens et dans l’autre des directs ? Panne ou pas.

    Le pire à 23h, je devais raccompagner une personne à saint lazare PAS PU avant vu le trajet de 3H30 aller, je prends le retour à nouveau de saint lazare au Raincy et plus de RER !! J’aimerai des explications, et qu’il y ait des infos correctes et claires au lieu de nous "bassiner" toutes les 5mn votre haut parleur pendant 2h comme quoi ya des pb sur la ligne une fois qu’on y est… !

    Prenez ex sur les infos RER A qui font des travaux très CLAIREMENT INDIQUES de telle DATE à telle date.

    De toute façon je ne vais pas laisser passer ce qui s’est passé là. Des situations pénibles en transport que je prends depuis plus de 25 ans j’en ai eu, mais là c’est limite si on se moque pas des gens.

    Je connais très bien cette banlieue, avant même le RER E (qui était gare de l’Est)

    Et ce alors que j’ai pris la peine de poser des questions précises aux "personnes SNCF habillés en rouge" bien sûr tout en disant des choses en l’espèce erronnées ce qui si cela n’avait pas été le cas aurait pu nous faire décider autrement.

    Merci pour votre attention.

    Répondre

Améliorez la pertinence de notre contenu en donnant votre avis, en apportant un complément d'information ou une correction

Qui êtes-vous ?
Votre message
Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vos posts
Impossible, entre autre, d’avoir un horaire pour le dimanche 19 mars 2017 alors qu’il y a peut-être encore des "travaux", quand on clique (...)