eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 16e arrondissement de Paris > Actualités, Paris 16e > Sorties Paris 16e > Fêtes, festivals, évènements, Paris 16e > Radio France fête le livre avec Véronique Ovaldé, Pierre Lemaitre, Christophe (...)

Radio France fête le livre avec Véronique Ovaldé, Pierre Lemaitre, Christophe Ono-dit-Biot, Yann Moix...

Dernière mise à jour : mardi 19 novembre 2013, par Morgan

Pour la troisième année consécutive, le groupe radio France organise un week-end de rencontres et de dédicaces avec près de 200 auteurs devant la maison Radio France dans le 16e arrondissement. Romans, essais, BD, théâtre... Tous les genres et tous les supports seront représentés avec pour points communs la littérature et l’amour des mots.

Radio France fête le livre
Du 23 (13h-20h) au 24 (14h-19h) novembre 2013
Devant la Maison Radio France (16e)
Entrée libre

Pendant deux jours, des auteurs élus "coups de cœur 2013" par les journalistes et producteurs du groupe, ainsi que les auteurs "maison" se donneront rendez-vous pour des après-midi de dédicaces, d’émissions en public et en direct et de rencontres ouvertes au public.

Après David Grossman en 2011 et Jean-Christophe Rufin en 2012, c’est Véronique Ovaldé qui sera l’invitée d’honneur de cette édition qui accueillera également d’autres écrivains primés cette année dont :

Pierre Lemaitre (Goncourt 2013)
Christophe Ono-dit-Biot (Grand prix du roman de l’Académie française 2013)
Yann Moix (Renaudot 2013)
Raphaël Enthoven (Fémina de l’essai 2013)
Sorj Chalandon (Goncourt des Lycéens)
Maël Renouard (Prix Décembre)

Voir ici le calendrier 2013 des évènements du 16e arrondissement.

A noter : Véronique Ovaldé, marraine de cette édition, lira un texte adapté spécialement pour l’occasion : « La véridique et bienheureuse histoire de Georgia Lapoussette », accompagnée par 4 musiciens de l’Orchestre National de France sur une musique originale de Vincent Manac’h. Cette lecture musicale aura lieu en public au Studio 106 le dimanche 24 novembre de 11h à 12h et sera diffusée sur France Culture le 30 novembre à 21h.

Les dessinateurs et auteurs de BD seront présents le dimanche 24 novembre. A cette occasion, une rencontre sur la BD sera animée par Jean-Christophe Ogier (France Info) en présence de plusieurs intervenants de 14h45 à 15h45.

L’association Lire dans le Noir présentera son prix du livre audio de 14h à 14h30 le dimanche 24 novembre.

« Entre Radio France et le livre, on peut parler d’une véritable histoire d’amour, explique Jean-Luc Hees, président-directeur général de Radio France. Avec plus de 25 heures de programme hebdomadaires consacrées au livre, de nombreux événements littéraires soutenus pendant l’année, des prix reconnus, Radio France joue plus que jamais son rôle de prescripteur et peut revendiquer la place de premier média du livre ».

Adresse

116 Avenue du Président Kennedy, 75016 Paris