.evous
> > >

Rebecca Black : Après ’Friday’, un album en 2013 !

Après le single Friday et ses centaines de millions de vues, Rebecca Black est de retour avec un nouveau single. En attendant l’album...

En début d’année 2011, le Web découvrait avec effarement la jeune Rebecca Black, une adolescente américaine dotée d’une voix nasillarde, d’un aplomb certain et d’un malencontreux intérêt pour la musique. Son single Friday devenait instantanément un hit improbable, dépassant les 100 millions de vues en quelques semaines, autant pour sa mélodie enfantine que pour ses paroles flirtant allègrement avec le ridicule.

A l’image de Susan Boyle, Keenan Cahill, ou autres Greyson Chance, Rebecca fut un temps la petite star du Web. Mais contrairement à d’autres talents repérés en ligne, la jeune fille n’a jamais suscité l’admiration des internautes. Il faut dire que si le titre bénéficie d’une mélodie plutôt sautillante, ses paroles sont totalement dénuées d’intérêt. Après nous avoir appris que le vendredi succède au jeudi, Rebecca chante en boucle les vertus du week-end et des fêtes entre camarades de classe... Néanmoins, certains sont montés au créneau afin de la défendre. "Je la trouve fantastique, a ainsi clamé Lady Gaga, jamais à court de déclarations choc. Je vous le dis : Rebecca est un génie et tous ceux qui la trouvent ringarde disent des conneries."

Mais loin de se laisser atteindre par les railleries des internautes, la "chanteuse" souhaite surfer sur son indéniable notoriété et lancer sa carrière... Si le titre LOL avait un temps été envisagé, c’est finalement My Moment qui succèdera à Friday, en prélude à un album tout entier ! "Les gens m’ont traitée de ’pire chanteuse au monde’, mais ils peuvent toujours essayer de gâcher mon plaisir, ça ne me touche pas. Je chante comme une fille de 13 ans et j’aime ça", explique Rebecca, avec une sincérité désarmante. Au programme de cet opus qui risque de faire parler de lui, une série de chansons aux thèmes adolescents et forcément un brin superficiels.

En novembre 2012, un nouveau titre intitulé In Your Words est dévoilé sur la Toile. Dans une veine pop-rock très classique, il s’avère mieux produit et nettement plus agréable à écouter que ses prédécesseurs. A retrouver sur le premier album de Rebecca à paraitre en 2013, sur le propre label de la chanteuse, RB Records.