.evous
  

Red Blooded American : Bradley Cooper dans la peau de Lance Armstrong ou Tyler Hamilton ?

Dernière mise à jour : lundi 19 août 2013,    par: Morgan

Lance Armstrong, grand sportif dopé et menteur accompli devrait voir sa vie défiler sur un écran géant. Et plutôt deux fois qu’une : Alors qu’un projet de film signé Stephen Frears est en production, un autre produit par Bradley Cooper est à l’étude. L’acteur devrait également jouer dans ce biopic, reste à savoir pour quel rôle.

Actu - Le Pitch - Fiche Technique

Quoi de neuf ?

Provisoirement intitulé Red Blooded American, le film sera centré autour des années sombres de Lance Armstrong, quand il dominait le cyclisme mondial tout devant faire face aux suspicions, puis aux accusations et aux condamnations pour son usage de produits interdits. Bradley Cooper pourrait incarner Lance Armstrong lui-même, ou encore son ancien coéquipier Tyler Hamilton, qui a été lui-aussi au cœur de l’affaire du dopage et qui a subi des pressions pour dénoncer Armstrong.

Après les sidérantes "révélations" sur sa pratique du dopage chez Oprah Winfrey, Lance Armstrong devrait continuer d’occuper le champ médiatique, mais cette fois-ci à son corps défendant.

Au départ, on pensait que Bradley Cooper allait prendre part à une co-production avec J.J Abrams, mais il semblerait finalement qu’il s’agisse de projets distincts. D’après Thewrap.com, la Paramount et la société de production de J.J. Abrams, Bad Robot, ont négocié avec les ayant droit du livre de Juliet Macur, Cycle of Lies : the Fall of Lance Armstrong (Le Cycle des mensonges : La Chute de Lance Armstrong) qui sera publié en juin 2013.

Pour Entertainment Tonight, Bradley Cooper, en lice pour l’Oscar du Meilleur acteur pour son rôle dans Happiness Therapy, aurait lui-même fait part de son envie d’interpréter Lance Armstrong dans le biopic qui lui sera consacré. Abrams aurait même admis avoir échangé des mails avec l’acteur à ce sujet... Ce que niera l’acteur quelques temps plus tard. De possibles collègues, les deux hommes sont donc devenus concurrents.

Juliet Macur est une journaliste du New-York Times qui a suivi le coureur cycliste et écrit à son sujet depuis plus de dix ans.

Après des années de dénégations, le coureur cycliste américain sextuple maillot jaune du Tour de France a finalement avoué s’être dopé. Si ces révélations sont encore incomplète et formatées de façon a s’éviter la prison et l’opprobre publique, d’autres pourraient suivre. En attendant, Hollywood commence à porter un regard plus qu’intéressé sur l’histoire polémique et vendeuse de cette idole déchue.

Le Pitch

Grandeur et décadence de Lance Armstrong, miraculé du cancer et champion cycliste, avant d’être accusé de dopage et de mensonge par une agence américaine.

La Fiche

Réalisation : Jay Roach
Scénario : Scott Z Burns
Sociétés de production : Atlas Entertainment, Warner Bros
Avec : Bradley Cooper

Mots-clés