eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Red Hot Chili Peppers > Red Hot Chili Peppers en concert en France : La tournée

Red Hot Chili Peppers en concert en France : La tournée

Dernière mise à jour : lundi 5 février 2018, par Jean

Les Red Hot Chili Peppers partent en tournée mondiale et seront en concert en France en octobre 2016 ! Le nouvel album du groupe doit en effet sortir prochainement. Précédemment, les Américains s’étaient produits en février 2014 sur la scène du MetLife Stadium, dans le New Jersey, lors de la mi-temps du Super Bowl.

Le groupe des Red Hot Chili Peppers est venu se produire en France ces dernières années à plusieurs reprises. Après deux concerts à Paris-Bercy en octobre, ils étaient le 19 décembre 2011 à la Cigale. Les places permettant d’assister à l’événement n’étaient pas mises en ventes mais à gagner par l’intermédiaire des partenaires de l’opération, Orange et NRJ.

Il faut dire que les Américains avaient sorti leur 10e album, I’m With You, au mois d’août 2011. Un disque qui mettait fin à 5 ans d’absence. Car après Stadium Arcadium, paru en 2006, les membres de la formation ont chacun tenté l’aventure en solo. Le guitariste John Frusciante a même décidé de quitter l’aventure, remplacé depuis par Josh Klinghoffer. Chaque prestation supplémentaire en France leur permettait ainsi de présenter leur nouveau line-up, ainsi que leurs nouvelles compositions...

Les "Red Hot" sont ensuite revenus dans l’Hexagone à l’été 2012 pour un concert géant au Stade de France le 30 juin.
Puis, le 2 février 2014, ils rejoignaient Bruno Mars à l’occasion du show très couru du Super Bowl, aux Etats-Unis. Cette rencontre sportive, véritable pain béni pour les publicitaires, est diffusée dans tous les foyers américains depuis le MetLife Stadium, dans le New Jersey. Une formidable vitrine pour les Red Hot ! En revanche, contrairement aux rumeurs, il ne s’est agi ni d’inédits extraits de leur prochain album, ni d’une reprise de Dazed And Confused de Led Zeppelin.

La sortie prochaine du 11ème album du groupe (The Getaway) donnera lieu à une nouvelle tournée en 2016. C’était en tous cas le souhait de Flea. "Sur l’album précédent, on accueillait un nouveau guitariste dans le groupe [Josh Klinghoffer] et il nous fallait trouver nos marques. Nous ne voulions pas donner de concerts avant l’album suivant, explique le bassiste en octobre 2014. Mais d’ici un an, j’espère que nous serons en tournée à travers le monde !"
La tournée 2016 est ensuite officiellement lancée, avec une prestation prévue au mois d’août au festival anglais de Reading & Leeds. En France, rendez-vous à l’Arena de Montpellier le 13 octobre (annulé en raison des intempéries) et à l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy les 15, 16 et 18 octobre 2016. Mais le 14 mai, le chanteur Anthony Kiedis a été transporté à l’hôpital en urgence, souffrant de maux d’estomac. Le concert prévu le soir même à Los Angeles a été annulé.

Les Red Hot se produiront en juillet 2017 lors de l’édition parisienne du festival Lollapalooza.

Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.