evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Ile-de-France > Seine-Saint-Denis > Sevran > Actualités à Sevran > Rêveurs éveillés à Sevran, un festival pour les enfants jusqu’au 17 février (...)

Rêveurs éveillés à Sevran, un festival pour les enfants jusqu’au 17 février 2012

vendredi 6 octobre 2017, par Benoît

Plus de 20 ans que les Rêveurs éveillés font basculer les enfants dans le monde de l’imaginaire. En 2012, 12 compagnies assurent 63 représentations pendant 3 semaines.

Tim Taou, Compagnie Le Vent des ForgesDes contes, de la chanson, des expositions, de l’opéra... Les Rêveurs éveillés, pour les enfants, c’est la découverte de tous les aspects du spectacle vivant. Les jeunes spectateurs découvrent par exemple une installation poétique qui vous fait voyager dans le monde des rêves, un ciné-théâtre, du théâtre dansé dans un univers nuageux...

Pour cette 21e édition, conformément à la tradition, les spectacles sont bien entendu programmés les mercredis et samedis, à des heures convenant aux plus jeunes, et les animations sont presque toutes adaptées aux enfants dès 3 ans.

Mondes animés, Théâtre du MantoisLE PROGRAMME :

Samedi 28 janvier : "ouverture surprise" dès le matin, aux 4 coins de la ville, "du centre à sa périphérie, des bibliothèques aux Maisons de quartiers" ; Mondes fragiles, installation poétique d’Antonio Catalano, de 15h à 18h à l’espace François-Mauriac (51, av. du Général-Leclerc). Tout est gratuit !

Mercredi 1er février : Mondes animés, un ciné-théâtre du Théâtre du Mantois à 15h à la salle des fêtes (9, rue Gabriel-Péri).

Vendredi 3 et samedi 4 février : Cajolage, un "concert conté" par Dominique Hoff vendredi à 18h30 à la maison de quartier Edmond-Michelet (Place des érables) et samedi à 10h à la bibliothèque Elsa-Triolet (9, place Elsa Triolet) ; Detskaya/Aller-retour, un opéra de chambre, primé au festival de Huy, de la compagnie belge Iota samedi à 15h à la salle des fêtes (9, rue Gabriel-Péri).

Mercredi 8 février : Ma, un spectacle musical où une femme chante depuis une hutte-cocon, de la Cie Eclats, à 10h à l’espace François-Mauriac (51, av. du Général-Leclerc) ; Je vois (ou mon petit cinéma), un ciné-théâtre où s’enchaînent les vrais-faux courts-métrages, par la Cie Les arrosoirs à 15h à la salle des fêtes (9, rue Gabriel-Péri).

Vendredi 10 février : Moi seul, un spectacle de danse contemporaine de la Cie ACTA, à la maison de quartier Marcel-Paul (12, rue Charles-Conrad).

Samedi 11 février : Décalcomanies, du théâtre dansé pour évoquer un rêve éveillé, par la Cie Soleil sous la pluie, à 15h à la salle des fêtes (9, rue Gabriel-Péri).

Mercredi 15 février : Tim Taou, du "théâtre d’argile manipulée" par la Cie Le Vent des Forges à 11h à la salle des fêtes (9, rue Gabriel-Péri).

Vendredi 17 février : Dans ma rue, un concert d’Alain Schneider plein d’histoires et d’humour à 18h30 à la salle des fêtes (9, rue Gabriel-Péri).

Du 28 janvier au 18 février 2012 : des expositions à la bibliothèque Albert-Camus (6, rue de la Gare), à la médiathèque l’@telier (27, rue Pierre Brossolette), à la bibliothèque Elsa-Triolet (9, place Elsa Triolet) et à la bibliothèque Marguerite-Yourcenar (Place Nelson Mandela).

PRATIQUE :

- Tarifs : de 1,50 à 5€
- Réservations par téléphone ou auprès du service culturel (6, avenue Robert-Ballanger)

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.