Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Albums > Musique de films, de séries, de spectacles > ’Rio’, la bande originale du film d’animation

’Rio’, la bande originale du film d’animation

Dernière mise à jour : lundi 29 janvier 2018, par Jean

Les réalisateurs de l’Age de Glace échangent leurs moufles contre des tongs, et nous présentent leur dernière création : Rio. Et pour nous mettre dans l’ambiance Carnaval, rien de mieux qu’un casting de stars qui chantent à l’heure brésilienne !

Dans les salles le 13 avril 2011, le film d’animation Rio suit les aventures de Blu (doublé par Lorant Deutsh), un ara bleu qui ne sait pas voler mais qui passe une vie confortable depuis qu’il a été recueilli par Linda dans une petite ville du Minnesota. Blu et Linda pensent qu’il est le dernier de son espèce, mais quand ils apprennent qu’un autre ara bleu vit à Rio de Janeiro, ils traversent l’Amérique pour retrouver Perla (Laetitia Casta), l’alter ego féminin de Blu...

Côté musique, une pléiade de stars signent une B.O. pleine de soleil et de couleurs ! On y retrouve ainsi le titre Hot Wings (I Wanna Party), une chanson originale de Will.i.am interprétée avec son acolyte Jamie Foxx. La star du R&B Taio Cruz apporte quant à lui sa contribution avec la chanson originale Telling The World. Sergio Mendes livre un enregistrement inédit de Mas Que Nada, le grand classique bossa nova de son groupe Brasil’ 66.
Sortie le 11 avril 2011.