Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > News > Rising Star : Les candidats

Rising Star : Les candidats

Dernière mise à jour : dimanche 3 janvier 2016, par Jean

Le nouveau télé-crochet de M6 débute officiellement jeudi 25 septembre 2014. Découvrez prochainement les premiers candidats de l’émission Rising Star.

Rising Star réussira-t-il à concurrencer The Voice ? C’est toute l’ambition des producteurs du nouveau télé-crochet de M6. Pour y parvenir, un concept simple mais auquel croit dur comme fer la chaine : les candidats se présentent au jury derrière un mur que les téléspectateurs peuvent faire lever à l’aide d’une application gratuite. Cette interactivité est la clef de voute du programme et son principal intérêt.

Une avant-première a été organisée par M6, lundi 15 septembre, afin de "tester" l’application 6Play. Ce sont les animateurs Faustine Bollaert et Guillaume Pley qui ont joué le jeu et se sont positionnés derrière le mur, attendant qu’un nombre suffisant de téléspectateurs vote et déclenche la mécanique.
Mais une fois que l’effet de curiosité - pour le concept, ou pour le jury composé de David Hallyday, Cali, Cathy Guetta et et Morgan Serrano - se sera estompé, l’émission ne pourra plus compter que sur ses candidats pour passionner la ménagère.

Les premiers d’entre eux ont été présentés lors du grand lancement du concours, jeudi 25 septembre.
- Séverine, complexée par son physique, est la première à réussir à faire monter le mur. Elle chante Wrecking Ball de Miley Cyrus et séduit 89% des votants.
- Léo Rispal, 13 ans, s’attaque à Jean-Jacques Goldman et Comme toi. Le petit garçon séduit sans peine la ménagère et fait grimper la jauge à 90%.
- Tarik, sélectionné sur tablette avec l’insistance de sa mère, est un "don du ciel" selon Cali. Sa voix androgyne fait en effet des merveilles sur Hometown Glory d’Adèle.
- Emmanuelle Robitaille est une jolie Québécoise en fauteuil roulant. Interprétant le classique I put a Spell On You de sa voix grave, elle fait disparaitre le mur et se qualifie pour l’étape suivante.
- Larry Lynch investit le créneau folk, dans la lignée de Passenger, Asaf Avidan, ou encore Angus Stone. Un positionnement gagnant puisqu’il réalisera le meilleur score de la soirée avec 94%.
- Solène a visiblement le don de faire pleurer Cathy Guetta. Cette dernière en remettra une louche lorsque la candidate fera lever le mur avec Il me dit que je suis belle de Patricia Kaas.

- Ann-Shirley défend sa place avec Stay With Me de Sam Smith. Elle est la première candidate du deuxième prime et ça lui réussit. Sa prestation n’est pas mémorable mais la jeune femme est qualifiée.
- Tiwayo atteint les 84% avec Another Love de Tom Odell.
- Anne-Sophie Terschan ne laisse personne indifférent avec sa voix de dessin animé. Grâce à Respect d’Aretha Franklin, la demoiselle explose le mur. Morgan boude ce triomphe, pas friand de voix "atypiques".
- Alexandra Miller a déjà tenté sa chance dans The Voice, version irlandaise. Elle séduit le public de Rising Star avec Halo de Beyoncé.
- Baby’s est un trio d’ados. Avec leur compo originale Pour une folie, les trois garçons font exploser les compteurs !
- MTatiana conquiert 82% du public avec sa reprise du Jalouse de Mademoiselle K.
- Ahmed Mouici est loin d’être un novice : il a été membre du groupe Pow Wow avant d’interpréter le rôle de Ramsès dans la comédie musicale Les Dix Commandements. Accompagné de The Golden Moments, le chanteur de 51 ans se lance un nouveau défi. Faire lever le mur n’est qu’une formalité pour lui. Son aisance est manifeste sur I’ve Been Loving You Too Long d’Otis Redding. Visiblement insensible au talent, Morgan Serrano reste de marbre.

C’est finalement Corentin Grevost qui a remporté la finale. Il faisait face à Ann-Shirley, Jordan Chevallier, Mathieu Canaby, Arno Santamaria, Larry Lynch, Audrey Passani et Inaya. Le Vainqueur de Rising Star sur M6, dévoile à la rentrée 2015 son premier single Ne me dis pas non, extrait d’un album à paraitre début 2016 (M6 Interactions).

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !