Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Robbie Williams > Robbie Williams, la biographie

Robbie Williams, la biographie

Dernière mise à jour : vendredi 12 avril 2013, par Jean

Robbie Williams a débuté sa carrière au sein du boys band anglais Take That. Dès les premières apparitions du groupe, Robbie Williams se distingue par sa grande gueule et son fort charisme. Assoiffé de reconnaissance et sentant la fin de l’engouement pour les boys bands, il décide en 1995 de se lancer en solo.

Après quelques singles au succès mitigé (la reprise du tube de George Michael, Freedom, et Old Before I Die), Robbie Williams sort son premier album Life Thru a Lens. Il fait alors un carton dans toute l’Europe avec son smash hit Angels. Suit en 1998 I’ve Been Expecting You (porté par les ballades No Regrets et She’s The One). A la fin de l’été 2000, Robbie livre un nouvel opus Sing When You’re Winning où figure l’étonnante reprise du standard de Frank Sinatra Something Stupid, qu’il interprète ici avec l’actrice Nicole Kidman. En 2002 parait l’album Escapology ainsi que le tube Feel. L’année suivante, il est de retour avec l’album Live Summer 2003, témoignage de ses 3 concerts estivaux donnés à Knebworth devant 375 000 spectateurs.

L’Anglais revient dans les bacs en octobre 2005 avec Intensive Care, un disque aux influences dub et reggae. Le premier extrait à être commercialisé est Tripping. En 2006, le bad boy revient avec Rudebox, son 6ème album.

Quasiment trois ans plus tard, Robbie annonce, par la voix de son manager, qu’il met fin à la grève débutée en protestation contre les dirigeants de sa maison de disque. Il les avait effectivement accusés de mal gérer leur entreprise et avait menacé de ne pas sortir son nouvel album sur leur label.
Cette réconciliation ravit les fans de l’Anglais qui s’était quelque peu éloigné de la musique et qui fait ainsi son grand retour dans le courant de l’année 2009 avec l’album Reality Killed the Video Star !