Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Albums > S > Robert Francis de retour avec ’Strangers in the First Place’

Robert Francis de retour avec ’Strangers in the First Place’

Dernière mise à jour : mardi 1er mai 2012, par Jean

En 2010, Robert Francis sortait l’album Before Nightfall qui se vendra à près de 50 000 exemplaires en France. Son premier extrait Junebug restera N°1 de l’airplay radios pendant plusieurs semaines, et fut le 3ème titre le plus diffusé de l’année. L’album est soutenu par tous les médias, qui voient en lui des accents dylaniens et la voix d’un nouveau Bruce Springsteen.
La musique de Robert Francis est quelque part entre pop, folk et rock, ses chansons sont riches et émouvantes, et sa voix vous transporte dans les grands espaces américains… Dans la lignée du précédent, son nouvel opus Strangers in the First Place sort le 4 juin 2012, précédé du single Eighteen déjà interprété en live depuis plusieurs mois.

Achetez ici l’album Strangers in the First Place de Robert Francis

Né le 25 septembre 1987, à Los Angeles, Robert Francis est un musicien, auteur et chanteur de folk américain. Le jeune homme grandit au sein d’une famille très portée sur les arts. Son père est à la fois pianiste et producteur ; sa mère d’origine mexicaine est fan de musique Ranchera ; ses deux soeurs jouent dans des groupes de rock.
En 2007, Robert sort son premier album, One By One. Ses chansons pop-folk et sa voix de baryton séduisent immédiatement la critique et lui valent une nomination au Shortlist Music Prize.
Le second opus du Californien, intitulé Before Nightfall, sort en France le 1er mars 2010. On y retrouve notamment le single Junebug, largement mis en avant sur la plateforme iTunes US.

Pour être informé des dernières news concernant Robert Francis, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.