☰ Menu
.evous
> >

Twilight : Robert Pattinson prépare son premier album !

Comédien n'ayant jamais caché son ambition de devenir un jour chanteur, Robert Pattinson pourrait bien voir son rêve devenir réalité très prochainement...

Après Scarlett Johansson, Hayden Panettiere et Joaquin Phoenix, Robert Pattinson s’apprête-t-il à lancer sa carrière de chanteur ? Le comédien révélé en fin d’année 2008 pour son rôle de vampire dans le blockbuster Twilight pratique en effet la musique depuis son adolescence et semble nourrir une réelle passion. Il a même eu l’opportunité d’interpréter un titre sur la B.O. du film !
"J’écris des chansons, c’est vrai, déclarait l’acteur américain en pleine promotion du second volet de la saga. J’en enregistrerai certaines après la promotion des films, mais pas avant. Je ne veux pas sortir d’album portant un sticker "Par le vampire du film Twilight"... S’il sort un jour, je ne veux pas qu’il y ait mon nom ou ma photo dessus. Tout le monde aurait un a priori." Interrogé par le magazine Paris-Match, il avouait que le succès phénoménal de la franchise mettait à mal ses ambitions musicales. "Avant d’être connu, j’aurais adoré jouer dans des bars. Mais ce n’est plus possible aujourd’hui..."

Néanmoins, le jeune comédien n’a pas abandonné tous ses rêves de gloire. "J’en ai déjà beaucoup parlé à certains producteurs. J’aimerais beaucoup tenter même si ça me paraît risqué... Encore un film après celui que je tourne actuellement et je vais me remettre à l’écriture, d’ici la fin d’année 2010 si tout va bien."

On le sait depuis déjà quelque temps : Robert Pattinson rêve d’une carrière de chanteur. La star pourrait finalement arriver à ses fins puisqu’elle serait pressentie pour interpréter Kurt Cobain, le leader du groupe Nirvana, dans un biopic dirigé par David Fincher. Si rien n’est encore confirmé, le jeune acteur britannique aurait déjà reçu le soutien de Courtney Love, veuve du rockeur...
Mais celui qui a déjà quelques jolies ballades folk à son actif serait en fait un fan de rap ! "J’ai toute une collection de cassettes que j’ai enregistrées à l’âge de 13 ans, explique la star de Twilight. Je voulais devenir rappeur alors j’en ai fait des centaines. Elles sont très amusantes ! J’étais très fan d’Eminem et de son album Slim Shady. Je pense que c’est un génie." Mais que les fans se rassurent : Robert ne compte pas abandonner sa carrière d’acteur. "J’adore attirer l’attention sur moi, j’aime être sur scène. Mais la simple pensée de jouer de la musique en public me terrifie. En revanche, jouer la comédie ne me fait pas peur."

Au mois de mai 2014, on apprend que le premier album de Robert Pattinson devrait sortir "prochainement". Alors qu’il sera bientôt à l’affiche de The Rover et Maps to the Stars, l’acteur aurait travaillé sur plusieurs chansons entre ses tournages et se serait payé les services d’un producteur de renom...

Pour découvrir l’agenda 2014 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour les albums les plus attendus de 2014, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Mots-clés

A découvrir

Pour recevoir les actualités de .evous