.evous
> > > > >

Quartier Saint-Blaise, la concertation se poursuit

Une grande concertation est prévue le jeudi 24 mai 2012 à 19h, elle concerne le projet d’aménagement du secteur Cardeur Vitruve. Venez participer et vous exprimer. Sur inscription.

Le quartier Saint-Blaise, d’une superficie de 19 hectares est inscrit au titre des GPRU de la Ville de Paris et va bénéficier d’un réaménagement global et de l’arrivée du tramway.
Le premier secteur opérationnel est celui de Cardeurs-Vitruve. La Ville de Paris a, en effet, missionné la SEMAEST pour conduire de 2010 à 2016, une opération d’aménagement du quartier, en partenariat avec la Mairie du 20e arrondissement, les bailleurs sociaux concernés (RIVP, France Habitation, EFIDIS et Paris Habitat) et des partenaires privés.

La SEMAEST, aménageur du secteur Cardeurs-Vitruve avec la mairie de Paris, et la mairie du 20e arrondissement poursuivent le débat public sur le Grand projet de renouvellement urbain (GPRU) du quartier Saint-Blaise avec l’organisation d’ateliers de concertation. En 2011, 5 "ateliers cabaret" se sont ainsi déroulés dans le quartier, suivis d’une restitution le 6 juillet 2011. En 2012, cette concertation continue avec de nouveaux ateliers ainsi que des points d’information organisés tout au long de l’année sur le projet et les différents chantiers en cours.

Ainsi, un nouvel atelier sur le square des Cardeurs se tiendra le jeudi 24 mai à partir de 19h à la Maison des pratiques artistiques amateurs de Saint-Blaise (MPAA St-Blaise, 37-39 rue Saint-Blaise 75020 Paris), en présence de l’agence d’architecture Léonard et Weissmann qui viendront présenter les possibilités d’aménagement dans cet espace. Rendez-vous le 24 mai, concertation-saint-blaise@semaest.fr

Calendrier du projet à suivre :

2012

- Réalisation du deuxième tronçon de la rue du Clos prolongée

- Démarrage du chantier de construction de la nouvelle crèche, rue du Clos prolongée

- Déconstruction de l’immeuble France Habitation, n° 6-8-10 Square Vitruve

- Réhabilitation extérieure de l’immeuble France Habitation, n°1-3-5-7 square Vitruve

2013

- Ouverture de la nouvelle crèche

2014

- Ouverture au public de la rue du Clos prolongée

2015

- Ouverture au public de la rue des Balkans prolongée

2016

- Construction de l’immeuble de bureaux

- Aménagement de la placette Davout

Square des Cardeurs

Adresse

Mots-clés