eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > News > Albums > Q > Salif de retour avec l’album ’Qui m’aime me suive’

Salif de retour avec l’album ’Qui m’aime me suive’

Dernière mise à jour : lundi 31 mai 2010, par Jean

Moins d’un an après Curriculum Vital, Salif revient déjà dans les bacs avec un nouvel album, Qui m’aime me suive. Annoncé par l’extrait Statu Quo, il permettra au rappeur de s’imposer un peu plus auprès du grand public.
En attendant sa sortie, Salif est actuellement en concert à travers la France. Sa tournée Match Aller 2010 passera notamment par le Canal 93 de Bobigny, le 5 juin 2010.
Sortie le 21 juin 2010.Achetez ici l’album Qui m’aime me suive de Salif
C’est en 1995, au sein du groupe Nysay que Salif fait ses premiers pas de rappeur. A peine âgé de 13 ans, il développe déjà un flow et un phrasé qui est tout de suite remarqué par Zoxea et le Beat 2 Boul’, pionnier d’une nouvelle vague de rap en France. Le groupe se met en quête d’un label à la hauteur de ses ambitions. Et c’est chose faite lorsque Nysay rencontre Kool Shen qui lui propose alors d’intégrer le collectif IV My People (Busta Flex, Lord Kossity, Zoxea...). Salif signe le hit Eenie meenie minny mo aux côtés de Lord Kossity et scelle illico son alliance au sein du crew. L’album Certifié Conforme qui sort l’année suivante (2000) ne fait que confirmer son talent et crée une attente certaine du public avec plus de 100 000 copies vendues.
C’est tout logiquement qu’arrive le désormais classique Tous ensemble, chacun pour soi (2001). Du haut de ses 19 ans, Salif y apparait tantôt hardcore, tantôt mélancolique. Cet album lui permettra de faire une tournée avec quelques dates symboliques telles que le Zénith de Paris.
2006 reste l’année de référence pour Salif... Le titre Caillera à la muerte annonce son retour. Il accumule les projets et est de plus en plus convoité. Pour preuve, des featurings avec Lino (Arsenik), Akhenaton (IAM), Sinik, Kool Shen et Orishas.

Pour être informé des dernières news concernant Salif, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.