.evous
> >

La Salle Pleyel à Paris : Programme, adresse

Découvrez les concerts et spectacles donnés à la Salle Pleyel. Voici le programme !

Ayo en concert à Paris en 2021

Ayo sera en concert le 7 mai 2021 à la Salle Pleyel. Elle y défendra l’album Royal, véritable déclaration d’amour à la musique. Hymne pop soul aux sonorités acoustiques, l’extrait Beautiful est un appel à la tolérance et à l’acceptation de soi. L’entrelacement des cordes et des rythmiques accompagnent un texte sincère, parfois dur, mais toujours optimiste.

Kimberose en concert à Paris en 2021

Après avoir sorti un premier album (Chapter One) vendu à plus de 75 000 exemplaires et fait plus de 120 concerts dans toute la France, Kimberly a sorti début 2021 son nouvel album Out. Sa voix convoque instantanément la mémoire des divas douloureuses du jazz et de la soul, de Billie Holiday à Amy Winehouse en passant par Nina Simone... Après un concert à l’Olympia en février 2019, retrouvez-la à la Salle Pleyel en décembre 2021.

Laurent Gerra en spectacle à Paris en 2022

Déjà 25 ans de carrière pour Laurent Gerra ! Lancé en 2017, son nouveau spectacle Sans modération a traversé la France en 2018 et de nouvelles dates sont programmées en 2021 et 2022. Après avoir fêté ses 50 ans lors de représentations à l’Olympia, l’humoriste repart à la rencontre de son public...

Patricia Kaas en concert à Paris en 2022

Après une tournée qui a sillonné la France en 2017, Patricia Kaas se prépare à repartir sur les routes. Alors qu’un nouvel opus - attendu courant 2020 - est en cours de réalisation, la chanteuse a d’ores et déjà programmé quelques dates de concerts. Son Patricia Kaas World Tour fera ainsi halte à la Salle Pleyel les 28 et 29 janvier 2022.

Salle historique au passé prestigieux, située à l’ouest de Paris, la Salle Pleyel a été rouverte en 2006 après des travaux de rénovation très importants en termes d’acoustique et d’accueil du public.
Depuis septembre 2006, la Cité de la musique gère et assure la programmation de la Salle Pleyel, salle historique, proche de l’avenue des Champs-Élysées, par l’intermédiaire d’une filiale qui associe le ministère de la Culture et la ville de Paris. En juin 2009, la Cité de la musique est devenue propriétaire de la Salle Pleyel.
Cette salle de 2 000 places a contribué à élargir le projet artistique de la Cité de la musique au répertoire symphonique et à l’accueil des phalanges européennes et internationales les plus demandées.

Mots-clés