.evous
> >

La Salle Pleyel à Paris : Programme, adresse

Découvrez les concerts et spectacles donnés à la Salle Pleyel. Voici le programme !

Kimberose en concert à Paris en 2021

Après avoir sorti un premier album (Chapter One) vendu à plus de 75 000 exemplaires et fait plus de 120 concerts dans toute la France, Kimberly a sorti début 2021 son nouvel album Out. Sa voix convoque instantanément la mémoire des divas douloureuses du jazz et de la soul, de Billie Holiday à Amy Winehouse en passant par Nina Simone... Après un concert à l’Olympia en février 2019, retrouvez-la à la Salle Pleyel en décembre 2021.

Star Trek, le concert symphonique à Paris

Cette production proposera des extraits de films et un impressionnant orchestre symphonique. Le public pourra découvrir les réalisations musicales révolutionnaires et très populaires de la franchise, tandis que les séquences les plus emblématiques du film et de la série Star Trek seront simultanément diffusées en haute définition sur un écran. Un événement live parfait pour les mélomanes, les cinéphiles, les fans et ceux qui recherchent une expérience de concert unique.

Patricia Kaas en concert à Paris en 2022

Après une tournée qui a sillonné la France en 2017, Patricia Kaas se prépare à repartir sur les routes. Alors qu’un nouvel opus - attendu courant 2020 - est en cours de réalisation, la chanteuse a d’ores et déjà programmé quelques dates de concerts. Son Patricia Kaas World Tour fera ainsi halte à la Salle Pleyel les 28 et 29 janvier 2022.

Zaz en concert à Paris en 2022

De retour avec le single Imagine (annonçant l’arrivée prochaine d’un nouvel album), Zaz prépare également son retour sur scène. Un tour de chant qu’elle souhaite au plus proche du public, dans des salles de concerts de capacité moyenne. Après un passage par la Salle Pleyel à Paris en janvier 2022, son Organique Tour fera halte à Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Rennes, Nantes, Lille, Strasbourg, Lyon, ou encore Nice.

Rag’n’Bone Man en concert à Paris en 2022

Venez découvrir ou redécouvrir la soul vibrante de Rag’N Bone’Man en concert à Paris. Puissant et sensible, le prodige anglais met le public à genoux à chaque prestation live. Préambule à son premier album, le single Human a rapidement été certifié Platine dans 3 pays, Or dans 4, a été streamé plus de 55 millions de fois et s’est positionné #1 sur iTunes dans 25 pays.

Iggy Pop en concert à Paris en 2022

Chanteur charismatique du groupe The Stooges, Iggy Pop a déjà quarante ans de carrière derrière lui. Grâce à des tubes rock intemporels comme I Wanna Be Your Dog ou Search And Destroy, il s’est construit une image de showman extravagant. A l’occasion de la sortie de son nouvel opus, Iggy Pop programme une série de spectacles dans quelques salles soigneusement sélectionnées.

James Blake en concert à Paris en 2022

Si aux yeux des bookmakers David Bowie faisait figure de favori dans la course au Mercury Prize 2013, c’est finalement James Blake qui a été récompensé. Son deuxième album Overgrown - "inventif, poétique et poignant", selon le jury - lui a valu la victoire. A Paris, un concert a d’ailleurs été donné le 7 mai 2014 au Showcase. De retour en 2021 avec Friends That Break Your Heart, le chanteur anglais se produira à la Salle Pleyel le 9 mai 2022.

Bloc Party en concert à Paris en 2022

Pour célébrer la sortie du nouvel album Alpha Games, Bloc Party sera en tournée au Royaume-Uni et en Europe en mai et juin 2022. Il s’agira de leur première tournée depuis leurs énormes shows de 2019, où ils ont interprété l’intégralité de leur premier album fondateur Silent Alarm à travers le Royaume-Uni, l’Europe et l’Amérique du Nord.

Sheila en concert à Paris en 2022

A plus de 80 millions d’albums vendus dans le monde, Sheila n’est pas prête de prendre sa retraite. Si elle avait fait ses adieux en 2007, les projets se multiplient. Cinquante ans après ses débuts, la chanteuse est toujours dans le coeur du public et c’est afin cette insolente popularité qu’elle a annoncé son retour sur scène. Retrouvez-la notamment en concert à Paris !

Salle historique au passé prestigieux, située à l’ouest de Paris, la Salle Pleyel a été rouverte en 2006 après des travaux de rénovation très importants en termes d’acoustique et d’accueil du public.
Depuis septembre 2006, la Cité de la musique gère et assure la programmation de la Salle Pleyel, salle historique, proche de l’avenue des Champs-Élysées, par l’intermédiaire d’une filiale qui associe le ministère de la Culture et la ville de Paris. En juin 2009, la Cité de la musique est devenue propriétaire de la Salle Pleyel.
Cette salle de 2 000 places a contribué à élargir le projet artistique de la Cité de la musique au répertoire symphonique et à l’accueil des phalanges européennes et internationales les plus demandées.

Mots-clés