eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 15e > Lieux clés Paris 15e > Parc des Expositions de la Porte de Versailles > Salon International du Transport et de la Logistique : le cours du fleuve (...)

Salon International du Transport et de la Logistique : le cours du fleuve est à la hausse

Dernière mise à jour : mardi 22 novembre 2011, par Morgan

Du 29 au 31 mars 2011, Parc des expositions de la Porte de Versailles se tiendra le Salon International du Transport et de la Logistique (SITL). L’occasion de montrer que le trafic fluvio-maritime se porte de mieux en mieux.

A une époque où la question du développement durable se fait d’actualité et pertinente, trouver un moyen de transporter les marchandises de façon économique et écologique revêt une importance particulière. L’économie et l’écologie seront sans doute deux des enjeux du salon qui se tiendra la semaine prochaine à Paris et les acteurs du monde du transport fluvio-maritime seront particulièrement bien accueillis, forts des chiffres clés de la croissance de leur secteur, à peine ralentie par la conjoncture économique.

La croissance du trafic de marchandises par voie d’eau en Ile-de-France témoigne de la capacité du transport fluvial à répondre aux objectifs de transfert modal fixés par le Grenelle de l’environnement et aux enjeux logistiques et de mobilité durable des chargeurs et des collectivités.
Le trafic total voie d’eau de Ports de Paris, en 2010, a été de 20,9 millions de tonnes en progression de 3,2 %. Il est composé du trafic fluvial (20,6 millions de tonnes) et du trafic fluvio-maritime (0,3 million de tonnes).

Le port du Havre, - 1er port français pour le trafic maritime de conteneurs et 1er port européen et 2e port mondial certifié sûreté -, celui de Rouen, - 1er port européen exportateur de céréales -, et le port autonome de Paris, - 1er port fluvial français, 2e en Europe -, feront stand commun à l’occasion du SITL, afin de valoriser la force et la compétitivité nées de l’union des trois ports autour de l’offre globale « axe Seine ». Un axe comme une flèche liquide pointée vers l’avenir.

Salon International du Transport et de la Logistique
- Du 29 au 31 mars 2011 de 9h à 18h ; fermeture le jeudi soir à 17h
- Pavillon 7.2, stand H29, Paris, Porte de Versailles
- Visiteurs professionnels :71 € ; Etudiants : Uniquement le 31 mars à partir de 12h00, entrée gratuite sur présentation d’une carte d’étudiant : - Bac + 2 minimum ; Demandeurs d’emploi : Uniquement le 31 mars à partir de 09h30 pour toute la journée. Entrée gratuite sur présentation d’un justificatif Pôle emploi.
Site Web

Adresse

1, place de la Porte de Versailles, 75015 Paris

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.