eVous
Après la pluie, le beau temps
Accueil Environnement Seniors Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Ile-de-France > Essonne > Salon du livre de jeunesse

Salon du livre de jeunesse

Dernière mise à jour : samedi 7 mars 2020, par Denis

La 21e édition en Essonne, à Saint-Germain-lès-Arpajon. Livres pour enfants, littérature jeunesse, auteurs, illustrateurs, livres pour les écoles, collèges et bibliothèques, avec l’association FLPEJR.
BD, dédicaces, poésie, livres-objets, romans graphiques, images et mots pour les petits, albums, contes de fées et mythologie, rendez-vous du 2 au 8 mars 2020 à l’espace Olympe-de-Gouges, une semaine qui promet d’être riche en découvertes.

Ce salon du livre de jeunesse, est le plus important d’Ile-de-France après celui de Montreuil, et dure une semaine. Créée par des enseignants et des parents d’élèves des écoles de Saint-Germain-lès-Arpajon son objectif est avant tout la promotion et le développement de la lecture auprès des enfants, avec une dimension pédagogique.
Ateliers d’écriture ou de créations, coins lecture, dédicaces d’auteurs, lectures à haute voix, spectacles, kamishibaï, des expositions, débats… de nombreuses librairies et maisons d’éditions jeunesse seront là pour vous rencontrer et vous vous pourrez consulter toutes les nouveautés.

Cette année, le salon met l’accent sur la nuit ! La nuit les histoires ne sont pas finies … La nuit, les chauves-souris se transforment en vampires au gré de notre imagination qui grandit. Adulte, alors que la lune se lève et qu’il est l’heure de dormir, nous restons éveillés à imaginer d’autres histoires, plus belles ou plus sombres, plus douces ou plus effrayantes, que celles de notre vie réelle.
Auteurs et illustrateurs seront à Saint Germain-lès-Arpajon pour vous raconter ce que la nuit leur a inspiré de plus beau … ou de plus terrifiant. De la petite peur au grand merveilleux, il y aura des rencontres dans les établissements scolaires, les médiathèques, de la poésie, des étoiles plein les yeux et dans le ciel, des spectacles, des lectures, une équipe de bénévoles plus que jamais motivée, des histoires à dormir debout ou à se réfugier sous les couverture.
Couettes, armures, veilleuses, doudous et autres accessoires seront bien sûr acceptés, l’entrée est gratuite pour eux aussi, rendez-vous au salon du livre de jeunesse.
Les librairies : la Plume du Page d’Arpajon et Liragif de Gif-sur-Yvette, tiendront au salon, un stand toute la semaine pour vous, ils vous proposeront leur sélection d’ouvrages.

Pratique
Accès :
RER C, gare de La Norville - Saint-Germain-lès-Arpajon
5 mn à pied de la gare
En voiture via la N20 (3 parkings gratuits)
Espace Olympe-de-Gouges
3, rue René-Dècle (face au n°20)
91180 St-Germain-lès-Arpajon

Salon du livre de jeunesse
Du 2 au 8 mars
21e édition
Espace Olympe-de-Gouges
Tout le programme : ICI


A LIRE AUSSI

Festival Essonne en scène
Les Hivernales en Essonne
Tournoi international de tennis des moins de 14 ans
Salon bande-dessinée, Fnac Défense
Tournoi international d’échecs des jeunes de Paris Île-de-France
Festival les Sciences des Livres
Festival numérique Numok
Némo, Biennale des arts numériques
Salon séjours linguistiques et voyages scolaires
Les Refrains des Gamins
Festival Marmoe
Le Salon Fnac Livres
Guide des bibliothèques et médiathèques de Paris
Salon de la Revue
Salon de l’Autre Livre
Meilleures librairies de cinéma
Pulp Festival à la Ferme du Buisson
BD, Formula Bula

Adresse

Espace Olympe-de-Gouges 3, rue René-Dècle (face au n°20) 91180 St-Germain-lès-Arpajon

Horaires

Lundi à vendredi : 9h – 12h et 13h30 – 18h
Samedi : 10h – 20h30 – Nocturne
Dimanche : 10h – 18h