eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Salvatore Adamo > Salvatore Adamo : Son nouvel album 2018 ’Si vous saviez…’

Salvatore Adamo : Son nouvel album 2018 ’Si vous saviez…’

Dernière mise à jour : jeudi 15 février 2018, par Jean

Après son hommage à Gilbert Bécaud et L’Amour n’a jamais tort, Salvatore Adamo est de retour en février 2018 avec son nouvel album Si vous saviez.

Pour le plus grand bonheur de ses nombreuses fans, Salvatore Adamo enchaine les concerts. Après un spectacle exceptionnel donné au Casino de Paris en avril 2015 au profit du collectif Ensemble contre le Mélanome, il s’est produit sur la Grand-Place de Mons le 19 septembre, accompagné par l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie !
Et l’agenda des mois à venir du chanteur ne s’avère pas moins chargé, avec des dates dans plusieurs villes de France, notamment à Paris où l’Olympia le recevra les 15 et 16 mars 2018.

Lors de ses concerts en 2016 et 2017, Salvatore présentait les chansons issues de son album L’Amour n’a jamais tort. Ce dernier succédait au disque publié en novembre 2014 et composé de reprises de chansons de Gilbert Bécaud.
L’idée derrière ce 24ème album original était de proposer un projet qui conserve l’identité d’Adamo tout en rafraichissant son répertoire avec des rythmiques modernes. Pour cela, le chanteur est parti enregistrer en Belgique en compagnie du réalisateur Jo Francken (Milow, Tirggerfinger) et du top des musiciens européens, à l’image d’Alex Callier (le leader Hooverphonic) ou d’Andrew Powell (l’arrangeur de Kate Bush et Alan Parsons). Un duo avec Joyce Jonathan y figure.

Lors de ses prochains spectacles (notamment à l’Olympia les 15 et 16 mars 2018), Salvatore Adamo interprétera les chansons d’un nouvel album intitulé Si vous saviez..., disponible le 16 février 2018. Co-réalisé par Clément Ducol (Vincent Delerm, Vianney) et Maxime Le Guil, enregistré live au Studio Guillaume Tell avec plus de 40 musiciens, ce disque contient notamment le titre Juste un Je t’aime en duo avec la chanteuse Camille. Le grain de voix éraillé du Sicilien s’allie fort bien à la pureté limpide des vocalises camillesques...

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2018, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2017, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Ce contenu peut aussi vous intéresser :
Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.