.evous
> > >

Sandrine Ganem expose à la galerie Art Jingle

J’ai rencontré Sandrine Ganem il y a une quinzaine d’années. Elle avait un atelier rue Sainte Anastase et travaillait à l’époque sur cette magnifique vaisselle qui lui a donnée une réelle reconnaissance. J’aimais beaucoup la regarder travailler car elle a un vrai sens artistique et c’était un vrai plaisir de découvrir tout ce qu’elle créait (même son écriture était très belle !). Plus tard, elle s’est dirigée vers la peinture et nous présente aujourd’hui à la Galerie Art Jingle une exposition de ses dernières œuvres : les Silhouettes « Plexi » qui montrent bien les influences et l’univers particulier de l’artiste (31 bis rue des Tournelles jusqu’à 26 mai 2011).

Les « Grands Maîtres » de l’impressionnisme et de l’art nouveau ainsi que le Pop Art et le Street Art sont ses principales sources d’influences et d’inspiration. Sandrine utilise des procédés de travail contrastés et variés, jouant des effets des bombes et des pinceaux, des paillettes et des perles, des dentelles, des collages…et toutes sortes de techniques…
Elle a élu la peinture et la sculpture comme les modes d’expression les mieux adaptés pour décrire sa vision créative et elle entretient de façon constante un dialogue ininterrompu avec la Couleur et la Matière.
Ses créations sont une invitation au monde des rêves, au monde imaginaire, dans lequel elle sublime la vie, les humains, la nature… avec sa vision féminine, poétique et fantasmagorique…
Sandrine Ganem, née à Paris, étudie la mode, le graphisme et la photographie. Elle se consacre ensuite à l’élaboration d’une collection d’objets pour la table et la maison.

Sandrine a déjà présenté différentes séries :
Les « Femmes Pantins », les « Demoiselles », les « Rondos », les « Nuages » et aujourd’hui les Silhouettes « Plexi ».
…Et toujours de nombreuses créations en cours de réalisation…

www.sandrineganem.eu