.evous
> > > >

Sarkozy Jean, réélu à la tête de l’UMP à Neuilly... et bientôt administrateur de l’Epadesa ?

Jean Sarkozy, que de mauvaises langues et des journaux britanniques avaient surnommé un temps « le Prince Jean », a été réélu le 21 octobre délégué UMP de la circonscription de Neuilly-Puteaux, la 6e des Hauts-de-Seine. Et cela malgré ses 4 adversaires, et avec, s’il vous plaît, d’une part 85,62% des voix des adhérents votants, et d’autre part, selon son entourage, « un taux de participation 3 fois supérieur à celui du dernier scrutin, en 2008 ».

Cette section UMP est, en nombre d’adhérents par rapport à la population, l’une des plus importantes de France. Arnaud Teullé la dirigea une dizaine d’années, avant qu’il ne se présente, fatale erreur, comme candidat dissident contre Jean-Christophe Fromantin, que l’UMP soutenait, et d’en être suspendu.

Seulement une annnée après l’épisode très polémique suscité par sa candidature à la présidence de l’EPAD, Jean Sarkozy devrait être désigné le 22 octobre comme représentant de l’assemblée départementale au sein de l’établissement public de l’Epadesa.

L’Epadesa est le nouvel Etablissement public d’aménagement de La Défense Seine-Arche, né de la fusion de l’EPAD et de l’Epasa, un établissement voisin. Et évidemment l’Epadesa est encore plus important, vous l’avez compris, que ne l’était l’EPAD il y a un an. Et nous reparlerons certainement très bientôt de la place essentielle de La Défense dans le projet du Grand Paris.

André Balbo

Sources : Le Parisien, Le Monde

Mots-clés