Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Scissor Sisters > Scissor Sisters : ’Magic Hour’, le nouvel album du groupe

Scissor Sisters : ’Magic Hour’, le nouvel album du groupe

Dernière mise à jour : lundi 25 juin 2012, par Jean

Scissor Sisters sort son quatrième album Magic Hour en juin 2012. Un disque promu par les singles Shady Love et Only The Horses, co-produit par Calvin Harris.

Succédant notamment à Ta Dah et Night Work, le quatrième album des Scissor Sisters se dévoile enfin. "Nous sommes ravis de vous annoncer la sortie de Magic Hour pour 2012", a ainsi indiqué le groupe new-yorkais sur sa page Facebook. Après Shady Love dévoilé au mois de janvier, c’est Only The Horses qui assurera la promotion du nouveau disque de Jake Shears et Ana Matronic. Co-produit par le Britannique Calvin Harris, il est disponible à partir du 25 juin.
En outre, plusieurs concerts sont déjà prévus. La bande se produira ainsi le 14 octobre 2012 au Trianon !

Achetez ici l’album Magic Hour des Scissor Sisters



Issus de l’underground new-yorkais, les Scissor Sisters se font connaître dans les milieux branchés avec le titre Laura sorti fin 2003. Plusieurs singles suivent, dont la reprise du Comfortably Numb de Pink Floyd, et assoient la popularité du groupe. Mélangeant pop, disco et rock, leur son porte les influences d’artistes tels que les Bee Gees, KC & The Sunshine Band, David Bowie ou encore Abba. Célébrés pour leur exubérance scénique et leur flamboyance vestimentaire, ils atteignent en 2004 le sommet des ventes d’albums au Royaume-Uni avec un premier album éponyme.
Sorti le 18 septembre 2006, leur deuxième opus Ta-Dah confirme cette filiation : les chansons du groupe s’y apparentent clairement à la musique de la seconde moitié des années 1970. Les Sisters en profitent pour recycler leurs vieux tubes favoris (Knock On Wood de Amii Stewart, Silly Love Songs de Paul McCartney), s’approprier les styles qui ont fait le succès de Blondie ou encore de Roxy Music et même inviter leur idole Elton John à jouer du piano sur le premier extrait de l’album, I Don’t Feel Like Dancin’.

Pour être informé des dernières news concernant les Scissor Sisters, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.