evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Shakira > Shakira en concert à Paris en 2018

Shakira en concert à Paris en 2018

mardi 14 novembre 2017, par Jean

Shakira avait prévu de partir en tournée en 2017. Dans le cadre du El Dorado World Tour, elle devait donner des concerts à Paris, Montpellier et Lyon. Mais contrainte au repos, ses spectacles en France ont été annulés et reportés à 2018.

Shakira ne fait rien à moitié. Lorsqu’elle vient en France, ce ne sont pas moins de 4 concerts qui sont programmés ! Après les villes de Lyon, Amnéville et Montpellier, c’est à Paris que la belle s’est produite, et plus précisément sur la scène de Bercy le 6 décembre 2010. Une prestation donnée à guichets fermés qui a laissé la chanteuse sur sa faim... à tel point qu’elle y est revenue les 13 et 14 juin 2011, avec un nouveau spectacle ! L’occasion de découvrir en live les chansons de son album She Wolf, ainsi que son dernier tube Waka Waka, hymne officiel de la coupe du monde de football !


C’est sur Internet que les premières rumeurs concernant l’album She Wolf de Shakira ont filtré. "Je m’y mets un peu tard mais je crois que je commence à comprendre comment Twitter fonctionne, indiquait-elle sur le célèbre réseau communautaire. Je suis enfin sortie de studio pour tourner avec Jake Nava le clip de mon nouveau single. J’ai hâte de voir le résultat et de le partager avec vous !"
Cet opus fait suite à Oral Fixation Vol. 2 (2005) qui avait notamment accouché des singles La Tortura et surtout Hips Don’t Lie. On y retrouve des collaborations avec Pharrell Williams, Wyclef Jean, Gustavo Cerati, RedOne (Lady GaGa) et Toby Gad (Beyoncé).

Une nouvelle tournée est organisée en 2017. Cet El Dorado Tour, produit par Live Nation, est l’occasion de retrouver tous ses plus grands hits. La star devait passer par la France pour 4 dates exceptionnelles les 10 et 11 novembre 2017 à l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy, le 16 novembre à l’Arena de Montpellier et le 28 novembre à la Halle Tony Garnier de Lyon. Mais contrainte au repos en raison de cordes vocales abîmées, elle a dû annuler ces concerts. "Sur ordre du médecin, les dates du El Dorado World Tour en Europe sont reportées à 2018, a indiqué la société Live Nation. Suite à une hémorragie des cordes vocales, Shakira est dans l’obligation de reporter toute prestation pour lui permettre de se soigner correctement avant de reprendre sa tournée mondiale et pour éviter toute blessure supplémentaire."
L’annonce de la tournée faisait suite à la sortie du 11ème album studio de Shakira, El Dorado, N°1 sur iTunes dans 37 pays et porté notamment par le tube Chantaje au clip visionné plus de 1,4 milliard de fois.

Pour découvrir l’agenda 2018 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.