Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Shakira > Les Albums de Shakira > Shakira : L’album éponyme en mars 2014

Shakira : L’album éponyme en mars 2014

Dernière mise à jour : vendredi 26 janvier 2018, par Jean

Shakira a débuté l’enregistrement de son nouvel album. Ce dixième opus - éponyme - sort le 24 mars 2014. Son premier extrait Can’t Remember To Forget You est un duo avec Rihanna et bénéficie d’un clip réalisé par le talentueux Joseph Kahn.

Trois ans après Sale el Sol (2010), Shakira est à pied d’œuvre. Revenue au sommet des charts avec les tubes Loca, Rabiosa, ou encore la reprise de Je l’aime à mourir, la chanteuse prépare activement son nouvel album en anglais. "J’ai commencé à écrire des textes et fait quelques incursions en studio d’enregistrement à Barcelone et Miami, confiait-elle début 2013 au magazine Billboard. Je travaille avec différents DJs et producteurs, ce qui m’offre de nouvelles sources d’inspiration."
Très occupée par ses activités de jurée dans l’émission américaine The Voice, Shakira est retournée en Espagne dans le courant de l’été 2013 afin d’y enregistrer de nouveaux titres. Ces derniers auraient notamment été concoctés par les producteurs à succès RedOne, Max Martin, Dr Luke et Fernando Garibay. Fin juillet, une photo atteste du retour de la star en studio : on y voit le petit Milan, né en janvier 2013, assis sur une immense console de mixage.

Désormais soutenue par le label de Jay-Z, Roc Nation, l’interprète de Whenever, Wherever devait proposer un premier extrait en 2013. Le clip de Truth or Dare a d’ailleurs été déjà tourné ; c’était au mois de juin 2012 au Portugal. A en croire certains fans, le deuxième single du disque serait aussi tout trouvé : il s’agirait de Beautiful Disaster.
Mais l’avancement du projet a connu quelques ralentissements depuis la naissance de Milan. "Ca fait déjà trois ans que je travaille dessus... C’est plus facile d’accoucher que de faire un album !", s’est même amusée la chanteuse. Et après un crochet par Londres, Shakira pose ses valises dans sa maison du sud de la France et se remet au travail. "En train d’écrire les dernières paroles de mon album, twitte-t-elle le 23 novembre 2013. L’air de Perpignan m’inspire !"

Le 8 décembre, Shakira annonce avoir achevé le tournage du clip de son nouveau single, Can’t Remember To Forget You. Cette vidéo illustrant le premier extrait officiel de son dixième album a été réalisée par Joseph Kahn, l’homme qui était aux commandes des meilleurs clips de Britney Spears (Stronger, Toxic, Womanizer), Dido (White Flag), Chris Brown (Forever), ou encore des Corrs (Irresistible). Il s’agit d’un duo avec Rihanna !

Dans une lettre ouverte publiée sur Facebook, la star explique son choix de baptiser son album simplement Shakira : "Quand le moment est venu de lui trouver un nom, j’ai pris conscience qu’il ne s’agissait pas vraiment d’un album thématique, ni d’un disque conceptuel. Je me suis rendu compte qu’au cours de sa création, j’avais beaucoup appris sur moi-même (...) Je suis parfois extrêmement sensible, parfois enjouée, rêveuse, romantique, ou a d’autres moments un peu mélodramatique."
On apprendra quelques semaines plus tard que l’album contient un second duo, avec le chanteur country Blake Shelton. Sortie le 24 mars 2014.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !