eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Quel hôtel choisir à Paris > Hôtels Paris 16e arrondissement > Shangri-La Hotel Paris : les plus grandes chambres de la capitale (...)

Shangri-La Hotel Paris : les plus grandes chambres de la capitale ?

Dernière mise à jour : mardi 25 septembre 2018, par Flavien, Pauline

Premier hôtel européen de la chaîne asiatique, le Shangrila s’impose par son style majestueux.

Vue extérieure, entrée de l’hôtel Shangri-La

Le Shangri-La Hôtel est le premier hôtel européen de ce groupe hôtelier basé à Hong-Kong. Ouvert le 17 décembre 2010 (un autre suivra à Londres en 2013), il est accueilli dans un bâtiment historique, construit en 1896 pour le Prince Roland Bonaparte, petit-neveu de l’empereur Napoléon Ier. Il est situé dans le 16e arrondissement, non loin du Trocadero et de la Tour Eiffel, à proximité de très nombreux musées parisiens. Les premiers clients qui s’y sont succédés ont été conquis et son brunch (comptez 92 euros !) qui mêle gastronomie asiatique et française est de plus en plus prisé.

CÔTÉ SERVICES, 81 chambres dont 27 suites ont été conçues pour apporter confort et bien-être au client. Premier point : elles sont très grandes, ce qui est rare à Paris. Les plus petites mesurent 35 mètres carrés. Si l’on trouve bien sûr des chambres et suites aussi grandes dans les palaces parisiens notamment, il est rare que les chambres les plus petites proposent un tel espace (il atteint plutôt 30 mètres carrés dans les autres hôtels de luxe.) Elles disposent d’un accès internet à haut débit, de la télévision Satellite, de films à la demande, de rafraichissements, d’un plateau de courtoisie Thé/Café, d’un mini-bar, d’un large bureau, d’un téléphone avec appel direct vers l’international, d’un répondeur, d’un coffre-fort, de liseuses au-dessus du lit, d’un dressing, d’une salle de bain avec produits d’accueil, sèche-cheveux, nécessaire de toilette Shangri-La-Bvlgari. Les duvets et les oreillers sont en plumes. Elles offrent toutes des vues agréables, sur Paris, sur la cour ou le jardin de l’hôtel. Certaines disposent de terrasses ou balcons.

L’hôtel se démarque par les services qu’il propose en dehors des chambres, dans les pièces communes. Il dispose de salons de réceptions et de bien-être, d’un room service 24/24, d’un business center, d’un service de location de voiture, soins de vos souliers, équipements pour les conférences, service de change, salons d’attente, assistance informatique, service pressing et laverie, voiturier, service de poste, service de taxis et limousines, service de voyage, Internet sans fil dans les lieux publics, Internet Access Centre. Garde d’enfants et salon de beauté disponible sur demande.

Terrasse - Hôtel Shangri-La

L’hôtel dispose de pas moins de 3 restaurants, l’un de cuisine française traditionnelle, l’autre de cuisine asiatique traditionnelle et le dernier mélangeant les deux ! Un bar lounge propose entre autres des cocktails d’influence asiatique.

Une attention particulière est portée au bien-être et à la détente puisque l’hôtel propose des soins en chambre (en attente du développement de son centre de bien-être et fitness). Vous pourrez en outre nager dans une piscine intérieure de 16 mètres de long, éclairée par la lumière du jour, qui ouvrira à la fin de l’année 2012 et sera complétée d’une terrasse extérieure en teck. 

Nous sommes bien ici dans un établissement de luxe, qui se met en quatre pour être en mesure de satisfaire les envies et besoins des clients. Le Shangri-La Hotel, Paris est en outre accessible aux personnes handicapées grâce à ses ascenseurs et quatre chambres adaptées.

CÔTÉ DÉCORATION, c’est le bleu clair qui domine dans les chambres, et leur donne une atmosphère très douce, à la fois apaisante et raffinée.

Une des 81 chambres de l’hôtel Shangri-La

Dans les suites, la couleur crème a été préférée, un peu moins originale, mais tout aussi élégante et qui leur donne des allures de maisons de campagne. Le mobilier et les matériaux ont été réalisés sur mesure pour les maîtres d’œuvre, l’architecte Richard Martinet, l’architecte d’intérieur, Pierre-Yves Rochon. Les chambres et suites rappellent ainsi des résidences privées, à la fois intimes et majestueuses.

En bref, le Shangri-La hôtel impose son chic majestueux dans l’univers des hôtels parisiens de luxe. Il se démarque par le soin qu’il apporte au calme et au bien-être des clients, auxquels on offre tous les moyens de se sentir chez eux. Autre bon point non négligeable : à travers son bar et ses restaurants, il a su rappeler l’origine asiatique de la chaîne avec délicatesse.

A VISITER A PROXIMITÉ DE L’HÔTEL : Palais de Tokyo, Aquarium de Paris, Musée Galliera (de la mode), Musée Guimet (Arts asiatiques), Musée d’art moderne, Cité de l’architecture et du patrimoine, Musée de la marine, Musée du Quai Branly, Tour Eiffel, Musée d’Orsay, Petit Palais, Grand Palais, Palais de la découverte.

FAIRE DU SHOPPING A PROXIMITÉ DE L’HÔTEL : Vous pourrez rejoindre facilement les Champs Élysées, bordés par de nombreuses enseignes plus ou moins luxueuses. Un peu plus loin, mais accessible facilement en longeant la Seine, la Place Vendôme et la rue Saint Honoré vous accueillent, avec leurs boutiques de luxe, bijoux, vêtements, accessoires.

En images

Adresse

10 Avenue d’Iéna 75116 Paris

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.