Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Sheryfa Luna > Les Albums de Sheryfa Luna > Sheryfa Luna : Nouvel album

Sheryfa Luna : Nouvel album

Dernière mise à jour : mardi 30 janvier 2018, par Jean

Le dernier album de Sheryfa Luna, produit par les internautes du site My Major Company et intitulé Il était une fois, devait sortir avant la fin d’année 2014. Mais, plusieurs fois repoussé, ce disque n’a finalement jamais vu le jour. Un nouveau projet est en revanche annoncé fin 2016.

C’était au mois de mars 2013. Consciente que ses derniers efforts et notamment l’album Petite fée de soie (2012) se sont soldés par des échecs, Sheryfa Luna annonçait officiellement la fin de sa carrière. Mais avant de mettre un terme à ce qu’elle a vécu comme "une aventure incroyable et intense", la chanteuse proposera un cinquième et dernier album.

Cet opus, c’est bien sûr à ses fans qu’elle le dédie. Elle n’a d’ailleurs pas hésité à les solliciter pour qu’ils participent à son financement, via la plateforme My Major Company. "J’ai besoin de vous pour produire mon cinquième et dernier album, leur disait Sheryfa. Je compte sur vous pour qu’on avance ensemble sur cette belle aventure et qu’on termine cette histoire sur une très belle note. Ce cinquième album sera un retour aux sources puisqu’on va retourner à des influences pop, R&B, ce que je sais faire, ce que vous aimez." Un duo avec Axel Tony a déjà été évoqué.
En échange de l’aide à la production et la réalisation du disque, les internautes auront droit à des avantages exclusifs : écoute de l’album en exclusivité, moments avec l’artiste en studio, en concert, en promo. Cerise sur le gâteau, le retour financier est promis "très rapide" puisqu’au démarrage, l’intégralité des ventes sera reversée aux producteurs. "Ce projet, c’est le vôtre. Une aventure qu’on va vivre main dans la main."

Prévu pour fin 2014 (après avoir été annoncé pour le 29 septembre), l’album Il était une fois a tout d’abord été promu par la reprise de Sensualité d’Axelle Red, en featuring avec Axel Tony et également extrait de la compilation Tropical Family. Un autre single (Comme d’habitude) suivra mais le disque ne sortira finalement jamais.
Fin 2016, Sheryfa fait un retour-surprise avec Wonder Human, une ballade au piano dédiée à ses propres enfants. "Tellement d’émotions pour ce retour que j’attends depuis si longtemps… Que notre nouvelle aventure commence !", confie la chanteuse sur sa page Facebook.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !