evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Shy’m > Shy’m : Son nouvel album 2017 ’Heros’

Shy’m : Son nouvel album 2017 ’Heros’

vendredi 7 juillet 2017, par Jean

Shy’m annonce son grand retour pour 2017 avec Heros. Mais deux ans après l’album Solitaire qui en a déçu beaucoup, la chanteuse doit convaincre si elle veut regagner sa place sur le devant de la scène pop française.

A la manière d’un M. Pokora, Shy’m s’est progressivement imposée dans le paysage musical français jusqu’à devenir l’une de ses principales figures de proue. Christophe Maé et Renan Luce lassent le public, Christophe Willem et Jenifer manquent le virage électro... Résultat : le paysage pop hexagonal s’est dangereusement clairsemé. Profitant de cette désertification, la chanteuse native des Yvelines apparait désormais comme une valeur sûre. Ses titres calibrés sont plébiscités par les grands réseaux radio, les NRJ Music Awards la sacrent "Artiste féminine francophone de l’année" et les médias féminins en font même une égérie mode. Après Mes fantaisies (2006), Reflets (2008) et Prendre l’air (2010), Caméléon a conquis le public, notamment grâce au tube Et alors ! qui annonçait une nouvelle orientation dance.


Pour son grand retour, Shy’m a suivi une stratégie à la mécanique bien huilée. Une promotion lancée par l’annonce d’une grande tournée, un nouveau look, un nouvel album intitulé Solitaire, une mini-polémique allumée par Ysa Ferrer... Il ne manquait que l’arrivée du premier single ! Alors que la billetterie du Paradoxale Tour ouvrait à peine, le label Warner Music a ainsi dévoilé le nom et même quelques secondes du morceau censé mettre sur orbite le cinquième opus de la chanteuse : La Malice, un titre pop-rock, assez loin des productions très synthétiques qui trustaient alors les charts.
Malheureusement, ce projet n’a pas réellement convaincu. En même temps, de nouveaux talents ont éclos (Louane, Maitre Gims, Stromae, Black M…), tandis que certains monstres sacrés de la chanson française ont signé un retour fracassant (Céline Dion, Renaud). Pour ne pas se faire distancer durablement, Shy’m doit donc renouer avec le succès populaire. En clair, il lui faut un tube.

Le titre Mayday jouera-t-il ce rôle ? Mis en ligne le 2 février 2017, ce single enregistré avec le rappeur américain Kid Ink lui permet de renouer avec le style urbain de ses débuts. Shy’m l’interpréte durant l’émission spéciale Danse avec les stars : le grand show, samedi 4 février sur TF1. Ses concerts prévus aux Folies Bergère les 22, 23 et 24 juin 2017 seront en revanche annulés.
Attendu le 1er septembre 2017, le nouvel opus de Shy’m intitulé HEROS est porté au printemps par la ballade Si tu m’aimes encore.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.