eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 12e > Lieux clés Paris 12e > Opéra Bastille > Signes de Carolyn Carlson à l’Opéra Bastille en juillet

Signes de Carolyn Carlson à l’Opéra Bastille en juillet

Dernière mise à jour : dimanche 7 juillet 2013, par Morgan

Du 3 au 15 juillet 2013, l’Opéra Garnier présente une nouvelle version du ballet de Carolyn Carlson, Signes.

Créé à l’Opéra de Paris en 1997, Signes est le fruit de la rencontre entre la chorégraphe Carolyn Carlson, le peintre Olivier Debré, qui a conçu les décors et les costumes et le compositeur René Aubry.

Le ballet est divisé en sept tableaux qui ont pour thème le sourire. Il est interprété par les Étoiles, les Premiers Danseurs, le Corps de Ballet de l’Opéra de Paris.

« À partir de ces flamboyants paysages peints, représentant différents lieux du monde comme autant de sensibilités et d’humeurs, la chorégraphe Carolyn Carlson met en mouvement les danseurs sur une partition originale de René Aubry, donnant vie à une œuvre onirique ».

Durée du spectacle : 1h25 sans entracte
Le 14 juillet à 14h30 : Représentation gratuite !

Chorégraphe américaine de réputation mondiale, Carolyn Carlson s’installe dès 1974 à Paris, où elle devient une collaboratrice régulière du Ballet de l’Opéra. Depuis 1999, la compagnie Carolyn Carlson est installée à l’Atelier de Paris, un studio situé à La Cartoucherie (75012). Elle est également, depuis 2004, directrice artistique du Centre chorégraphique national Roubaix - Nord-Pas-de-Calais. Elle est considérée comme l’une des grandes figure de la Nouvelle danse française portée entre autres par Maguy Marin et Jean-Claude Gallotta.

Adresse

67 rue de Lyon, 75012 Paris