Lyon eVous
Accueil Sorties Fooding Shopping Enfants Sports Tourisme Vie pratique Transports Adresses

Accueil > Lyon > Sortir à Lyon > Le festival Sixième Continent 2019 à Lyon

Le festival Sixième Continent 2019 à Lyon

Dernière mise à jour : mercredi 31 octobre 2018, par Jean

Oeuvrant pour la promotion des cultures du monde, le festival 6e Continent devrait être de retour à Lyon au printemps 2019. Ses nombreux concerts et événements se partagent entre le Parc de Gerland et la Guillotière.

Déjà 20 ans que le festival 6e Continent fait bouger la région lyonnaise. Cet événement militant et festif oeuvre pour la promotion des musiques du monde et la valorisation des diversités et des mixités culturelles. Une certaine idée du "vivre ensemble" portée depuis 1997...
Engagé, le festival inscrit toujours plus ses actions dans une démarche de développement durable et de solidarité. Il se veut ainsi ouvert à tous et propose des concerts dont l’entrée est à prix libre. Une politique qui séduit chaque année 30 000 spectateurs venus de toute la région Auvergne-Rhône-Alpes.

En attendant sa prochaine édition, le festival 6e Continent est revenu du 1er au 3 juin 2018 pour fêter ses 20 ans d’existence. La diversité culturelle a une nouvelle fois été mise en avant en invitant des artistes installés à Lyon ou venus des quatre coins du monde. Après une première partie au Parc de Gerland, le public s’est rendu à la Guillotière pour le fameux “Tous à La Guill”, cet événement fédérateur qui propose de découvrir plus de 50 manifestations culturelles en simultanées autour des cultures du monde.
Programme musical 2018 : Le Peuple de l’Herbe, Sergent Garcia, Alee & Ordoeuvre, DJ Little Tune...

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.