Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Sixto Rodriguez : ’Sugar Man’ en concert à Paris en 2014

Sixto Rodriguez : ’Sugar Man’ en concert à Paris en 2014

Dernière mise à jour : vendredi 22 février 2019, par Jean

Certains le croyaient mort. Avec le film Sugar Man, le chanteur Sixto Rodriguez s’offre une renaissance médiatique et populaire. Une nouvelle tournée est alors annoncée, avec un passage par l’Olympia le 16 mars 2014.

C’est à la fin des années 1960 que le chanteur américain Sixto Rodriguez sort son premier album, Cold Fact. Les ventes sont confidentielles et l’exploitation rapidement suspendue. On raconte alors que l’artiste se serait suicidé sur scène.
Mais cinq ans plus tard, son disque devient culte en Afrique du Sud, où la population noire se l’approprie, y voyant un symbole de la lutte contre l’Apartheid. Disque d’or, l’opus parait ensuite en Australie et y connait aussi un vif succès. Finalement averti du phénomène, Sixto relance sa carrière et part en tournée à travers l’Océanie.

Avec l’émergence d’Internet, le répertoire de l’artiste originaire de Détroit dépasse les frontières et se fait connaitre jusqu’en Europe. Un fan décide alors de partir à la recherche du chanteur, encore une fois disparu dans la nature. C’est cette quête que raconte le film Sugar Man, sorti sur les écrans français le 26 décembre 2012.
Fort de ce regain d’intérêt, Sixto Rodriguez remonte sur scène à plus de 70 ans. A l’occasion de sa toute première tournée européenne, il se produit ainsi à la Cigale, le 5 juin 2013. D’autres concerts seront aussi donnés au Zénith de Paris, les 3 et 4 juin, puis à l’Olympia le 16 mars 2014.

Pour découvrir l’agenda 2013 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2014, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !