eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Slaï : Nouvel album 2014 ’Double Six’

Slaï : Nouvel album 2014 ’Double Six’

Dernière mise à jour : mardi 30 janvier 2018, par Jean

C’est devenu une habitude pour le public. Chaque année, à l’approche de l’été, Slaï repointe le bout de son nez avec un nouveau single. Le chanteur de zouk love révélé en été 2004 avec le tube Flamme propose en 2014 le titre Je t’emmène au loin, extrait de l’album Double Six.

Après une enfance partagée entre la Guadeloupe et le Val d’Oise, Slaï enregistre son premier titre Fou d’elle en 1997, suivi l’année suivante par la sortie de son premier opus Fresh. Entre 1999 et 2001, il écrit, compose et participe à de nombreux projets d’artiste afro-antillais, avant de proposer un second album en 2002.
Le chanteur se fait connaitre du grand public français en 2004 avec le tube de l’été Flamme, suivi très vite par La Dernière Danse (Ne rentre pas chez toi ce soir) et Après la tempête (Jusqu’au bout) qui certifieront son troisième opus double disque d’or en France. Alors que Slaï fait salle comble à la Cigale à Paris à l’automne 2005, sa musique zouk antillaise, dont les pionniers sont les membres du groupe Kassav, inspire par de nombreux confrères, tels que Thierry Cham, Medhy Custos, Les Déesses ou Perle Lama.

Après trois albums (Fresh, Slaï et surtout Florilège, paru en 2004 et vendu à plus de 300 000 exemplaires), de nombreux singles, et plusieurs tournées, dont deux concerts complets à Paris en 2005, Slaï est revenu à l’été 2008 avec un nouvel opus. Annoncé comme plus mature et d’une ouverture clairement revendiquée, Caraïbes, produit en collaboration avec Alias L.J. et Luke et Swing, explore le reggae, l’a capella, le dancehall, le zouk et le R’n’B… En témoigne son premier extrait Leçons particulières, aux accents toujours très zouk love, plein de soleil, de chaleur et d’amour.

Passionné de musique depuis son enfance, Slaï aura du attendre l’année 2004 pour que son tube Flamme soit enfin diffusé sur les ondes de la métropole, devenant instantanément un tube. Fort de ce succès, il décide alors de rythmer chaque période estivale avec ses chansons zouk ensoleillées. Il sortira ainsi La Dernière Danse (2002), Après la tempête (2005), ou encore Leçons Particulières (2008), autant de singles qui confirment le goût du public hexagonal pour les sons tropicaux...
Après Florilège (2004, double disque d’or) et Caraïbes (2008, disque d’or), le chanteur est de retour en août 2011 avec un nouvel album. Cet opus intitulé Escale contient une nouvelle batterie de titres dansants et gorgés de soleil, à l’image de son premier extrait Autour de toi.

Slaï s’est imposé progressivement dans le paysage musical francophone. Il faut dire que les mélodies zouk qu’il propose chaque été ont le mérite de faire voyager l’auditeur loin de la grisaille hexagonale...
Trois ans après son Escale, le chanteur nous invite une nouvelle fois au dépaysement. Celui qu’on retrouvait en 2013 sur la compilation Tropical Family propose ainsi en 2014 Je t’emmène au loin, un single sur lequel il applique les recettes éprouvées par le passé : rythme zouk, clip ensoleillé et paroles sirupeuses. Avec ce titre, le "roi du zouk" aux 25 millions de vues sur YouTube annonce la parution le 1er décembre 2014 de son nouvel album Double Six.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.