.evous
> >

Slow Joe en concert à Paris

Indien de 70 ans, le crooner Slow Joe a sorti à l’automne 2014 son nouvel album Lost For Love. Il est aussi en tournée en France, avec un passage par Paris !

Sexagénaire indien, Slow Joe a vécu en marge de la société, voué à l’amour, au blues et à la poésie. Il a élu domicile sur une île au large de Goa, sur la côte ouest de l’Inde, se levant et se couchant avec le soleil. Ce qui lui a valu son surnom de "Joe le Lent".
Tous les jours, depuis près de cinquante ans, Slow Joe écrit des chansons. Des mélodies dans lesquelles il toute l’histoire de la musique américaine. En juillet 2007, le hasard lui fait croiser la route de Cédric de la Chapelle, jeune musicien lyonnais. Immédiatement charmé par cette voix unique, Cédric enregistre Joe a capella. De retour en France, il passe deux années à écrire la musique pour accompagner la voix de Joe.


En décembre 2009, Slow Joe quitte l’Inde pour la première fois, destination Rennes pour les Transmusicales où l’attendait le Ginger Accident – quartet vintage formé par Cédric dont le son révèle la richesse des compositions de Joe. Une vague d’émotion s’empare du public, touché au coeur par la voix du petit homme de Goa.

Achetez ici l’album Lost For Love de Slow Joe

Avant la sortie de son nouvel album Sunny Side Up le 17 octobre 2011, Slow Joe s’est amusé à détourner quatre standards regroupés sur un vinyle baptisé Four Leaf Clovers. Il y livre notamment une reprise du tube de KT Tunstall, Black Horse & The Cherry Tree !

Après avoir rejoint le label tôt Ou tard, Slow Joe & The Ginger Accident annonce la sortie d’un nouvel opus. Lost For Love parait le 29 septembre 2014. Des coups de blues aux éclaircies intérieures du chanteur : un album qui puise aux sources du rock. Dix chansons entre ombre et lumière, introspectives autant que généreuses. Poète et crooner septuagénaire, Slow Joe y chante son passé marginal et solitaire, son éternelle soif de liberté et sa rencontre miraculeuse avec les quatre rockeurs du Ginger Accident. On y trouve notamment le titre Cover Me Over en duo avec Yael Naim.
En tournée en France, le crooner sera en concert au New Morning le 4 novembre 2014.

Pour découvrir l’agenda 2014 des concerts à Paris, cliquez ici ! Et pour l’agenda des concerts 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Saint Hilaire de Chaleons (44) - Parc de la Cure
Samedi 19 Juillet 2014

Dijon (21) - La Vapeur
Jeudi 23 Octobre 2014

Paris (75) - New Morning
Mardi 4 Novembre 2014

Mots-clés