evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > The Voice : Sol sort son premier album

The Voice : Sol sort son premier album

lundi 15 mai 2017, par Jean

Sol, chanteur révélé dans The Voice 2016 sort son premier clip, Mon frère.

Sol est un chanteur originaire de Dijon qui participé à l’émission The Voice en 2016. Retenu dans l’équipe de Zazie, il a atteint les demi-finales. Interprète talentueux il s’est distingué grâce à sa voix puissante très empreinte de soul et par des reprises singulières révélant ainsi une forte personnalité.

Pour son album, Sol s’est entouré d’une équipe expérimentée avec entre autres Sandro Abaldonato à la réalisation (Kendji Girac), mais aussi Antoine Essertier (Vianney, Boulevard des Airs) ou encore les Mutin & Nazim (Claudio Capéo, Amir, Alma, Jenifer). Le chanteur y révèle ses qualités d’auteur en signant plusieurs titres (dont le texte du single Mon frère) et a pu également collaborer avec Boris Bergman, légendaire parolier d’Alain Bashung, et Christophe.


SON PARCOURS DANS THE VOICE
Artiste touche à tout, musicien, chanteur, professeur de chant… A 29 ans, le Dijonnais se sent prêt à démarrer une carrière. "C’est une super chance, une façon d’aller vers l’inconnu. Je veux vraiment ça : chanter, chanter, chanter." Pour son audition à l’aveugle, Sol reprend Crazy de Gnarls Barkley. Zazie et Mika écrasent le champignon dès les premières notes. Garou et Pagny suivent, même si le fauteuil de ce dernier se bloque. Garou évoque une "charge émotionnelle, électrique", sans jamais que ce soit surjoué. Mais, sans doute un peu bluffé par une étonnante cabriole effectuée sur le plateau – malgré sa jupe courte – le jeune homme choisit de rejoindre l’équipe de Zazie.

"C’est le choc des titans", nous avait prévenus Zazie. La battle opposant Sol à Haylen sur le standard Purple Rain de Prince a en effet été très serrée. La coach féminine souligne le charme envoutant de Haylen mais préfère garder son rival, pour sa "folie".
Face à Mood et Lukas K. Abdul, Sol tire une nouvelle fois son épingle du jeu. Il reprend Des armes de Léo Ferré et accède aux directs.
Samedi 23 avril, le jeune homme dépasse ses doutes en direct et accepte de se mettre en danger sur People Help the Peolple de Birdy. Mika est très client, Zazie aussi. Atteint d’une extinction de voix, Sol chante la semaine suivante Ma gueule de Johnny Hallyday. Désireuse de poursuivre avec "la personne qui se cherche", Zazie choisit Sol. Ce dernier reprend le 7 mai Rehab d’Amy Winehouse.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.