eVous
Bientôt les vacances
Accueil Environnement Seniors Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Ile-de-France > Actualités > Sonic Protest Festival annulé

Sonic Protest Festival annulé

Dernière mise à jour : dimanche 15 mars 2020, par Denis

La 16e édition des rencontres Internationales sur les pratiques brutes de la musique. Installations sonores, électroniques, performances scéniques, ou expériences sonic, transmissions radio, concerts marathons, sound-system, musique et handicap, soirées acoustiques ou ateliers pour étudiants, concerts, tables rondes et projections, un festival de musiques expérimentales et libres ! Rendez-vous du 6 au 22 mars 2020.

C’est une cinquantaine de concerts répartis en douze soirées sur neuf lieux parisiens et en Ile de France pour ce festival outsider en phase ascendante qui vous promet de belles pépites et des talents représentatifs de la diversité du son dans toute sa richesse et sa puissance d’imagination.Voyage sonore et découverte de sons improbables aux plus entêtants ou bruitistes.
Un large panorama de musiques libres, singulières, musique free, électroacoustique, industrielle ou expérimentale, minimal wave, hypnotique et poétique, des lectures performées, du rock frontal séquencé, du sound-art spatialisé, tout un programme éclectique et dans son pur jus, pour ce festival international et artisanal né en 2003, sans star ni tête d’affiche.
International, parce que les découvertes viennent d’ici et d’ailleurs, locales, nationales, d’Europe jusqu’au Mexique ou au Japon. Il y aura donc du partage, des tables rondes et ateliers, des échanges et témoignages, et bien sûr des concerts.

Les Voûtes à Paris, la Marbrerie ou le théâtre Berthelot à Montreuil, le théâtre de l’Echangeur, le Centre Pompidou, l’église Saint-Merry, le Générateur à Gentilly, la Station - Gare des Mines à Paris, la Muse en Circuit à Alfortville, ... à la croisée des chemins de Paris et sa banlieue limitrophe, des lieux officiels ou alternatifs à découvrir à cette occasion, qui accueillent ce festival des rencontres Internationales sur les pratiques brutes de la musique, à découvrir.

Sonic Protest Festival
Les pratiques brutes de la musique
16e édition
Du 6 au 22 mars
Le programme : ICI

A LIRE AUSSI

Festival Manifeste, Ircam
Festival Présences
IRCAM (institut de recherche et création musicales)
Sons d’Hiver, Festival de jazz du Val-de-Marne
Festival des Musiques du Monde
Festival le Son des Etoiles
Festival Africolor
Festival Au fil des Voix
Festival des Musiques du Monde
Peacock Society Festival
Macki Music Festival
Festival le Son des Etoiles
Festival Essonne en scène
Le Pop In bar programmateur de Sons