Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Sophie Delila > Sophie Delila en concert à Paris

Sophie Delila en concert à Paris

Dernière mise à jour : vendredi 20 mars 2015, par Jean

Jeune artiste née à Paris, Sophie Delila distille une musique très métissée teintée de soul et de folk. Lors de ses concerts, elle a le privilège de chanter avec le bassiste d’Amy Winehouse, un signe qui ne trompe pas quant à ses ambitions artistiques.

Née à Paris, Sophie Delila a évolué dans un milieu artistique dès sa petite enfance. Si elle suit un chemin plutôt classique jusqu’au collège, elle prend soin d’intégrer la musique à son quotidien. Après avoir débuté l’apprentissage du piano, elle prend possession du studio de son père et se met à écrire des chansons et enregistrer ses propres sons dès l’âge de 12 ans. Ses premières prises de voix se feront trois ans plus tard.
Alors qu’elle se destinait à une carrière d’ingénieur du son, Sophie décide de quitter Paris pour Boston, afin d’intégrer la prestigieuse université Berklee. Là-bas, elle écoute les chansons de Stevie Wonder et des Beatles en boucle et découvre la richesse du jazz ou du gospel. Deux ans plus tard, elle déménage à New York et se fait embaucher au bout de quelques jours en tant que choriste d’artistes de la scène soul underground. Au bout de quelques mois, son talent est remarqué par un nombre croissant de gens et Sophie se produit en solo. Déjà, la chanteuse peut se targuer d’avoir foulé quelques grandes scènes du monde : Londres (Jazz Café, Soho Revue Bar, The Bedford, The Regal Room), New York (Blue Note, Joe’s Pub, S.O.B’s, B.B .King’s), Paris (L’Elysée Montmartre, L’Européen, Le Tryptique, Le Sentier des Halles), Oslo, Lisbonne…
Depuis 2005, Sophie Delila réside à Londres, où elle a enregistré son dernier album en compagnie de Blair MacKichan, Derrick McKenzie, Simon Hale, Robert Kirby et Steve Bookerà qui l’on doit le hit Mercy de Duffy. Hooked est ainsi sorti en novembre 2008, porté par le single Nature Of The Crime.


Forte de l’accueil chaleureux réservé par la presse spécialisée à son album, Sophie annonce plusieurs concerts en France. Après un passage par la Flèche d’Or le 9 décembre puis au Nouveau Casino le 11 février 2009, elle se produisait le 3 juin 2009 au Café de la Danse.
Retrouvez ici l’interview accordée par Sophie à la rédaction de Musique.evous.

Après un premier album Hooked, Sophie revient sur le devant de la scène avec un nouvel album intitulé My Life Could Use a Remix. A cette occasion, elle montera sur la scène parisienne du Divan du Monde le 20 mai 2014.

Pour découvrir l’agenda 2014 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour les albums les plus attendus de 2014, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !