Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Sophie Hunger en concert en France : Tournée 2015

Sophie Hunger en concert en France : Tournée 2015

Dernière mise à jour : lundi 7 décembre 2015, par Jean

Après une longue tournée et 250 000 albums vendus dans le monde, la chanteuse suisse est en concert en France. Sophie Hunger y défendra un répertoire où se mêlent sensibilités pop, folk et blues.

De son vrai nom Emilie Jeanne Sophie Welti Hunger, Sophie Hunger est une auteur-compositeur-interprète suisse née en 1983. Après avoir enregistré son premier album intitulé Sketches on Sea dans son salon, la jeune artiste attise la curiosité des maisons de disques, notamment grâce à sa voix peu commune. Révélée au public helvétique lors du prestigieux Montreux Jazz Festival, elle est signée au sein de l’écurie Universal en 2007 et signe un deuxième opus très remarqué en 2008 intitulé Monday’s Ghost. Située par les médias à mi-chemin entre Tori Amos et Cat Power, la chanteuse part en tournée dans l’Hexagone en mars 2009 à l’occasion de la réédition de son opus.


Affirmant dans ses interviews que "c’est sur scène que ses chansons doivent prendre vie", elle déclare souvent ne pas aimer les enregistrements, les comparant même à des mensonges. Selon elle, "le disque n’est qu’une possibilité qui reste toujours la même". Lors de ses concerts, elle aime reprendre des chansons dans la langue de Molière, comme le célèbre Ne me quitte pas.

Repérée sur l’auto-produit Sketches on Sea, Sophie Hunger a signé en 2009 son premier véritable album studio. Intitulé Monday’s Ghost, cet opus disponible depuis le 2 février 2009 a bénéficié de la puissance de frappe de la major Universal et surtout des talents de producteur de Marcello Giuliani (Etienne Daho, Jane Birkin, Erik Truffaz,...).
Après avoir joué dans un groupe de pop, commencé à écrire ses propres morceaux et briller sur scène, l’artiste zurichoise a proposé des chansons entre folk et rock. Elle a enrichi en 2010 sa discographie d’un troisième opus intitulé 1983, suivi de The Danger of Light le 15 octobre 2012. “Chaque fois que je commence à enregistrer, je me demande comment je pourrais retranscrire l’énergie de la scène en studio“, dit Sophie Hunger.

Achetez ici l’album Supermoon de Sophie Hunger

Le 27 avril 2015, la compositrice-interprète suisse livre son cinquième album, Supermoon. Le reflet de la lune, si proche et en même temps si lointaine, plane en effet sur ce disque qui explore l’inconnu et les nouveaux horizons. Sophie Hunger y alterne les langues (l’anglais, le français, l’allemand) et brouille les pistes musicales, entre jazz trip hop, rock et chanson française, accompagnée d’Eric Cantona le temps d’un duo étonnant sur la reprise du thème du film Les Choses de la vie de Claude Sautet, interprété à l’origine par Romy Schneider et Michel Piccoli.
Cette parution est une occasion pour la chanteuse de partir en tournée. En France, des concerts sont prévus et notamment un à la Cigale le 19 mai 2015, puis au Trianon le 7 décembre 2015. Sophie ne se contente plus d’accepter de nouveaux challenges, elle les recherche désormais...

Pour découvrir l’agenda 2015 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !