eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > News > Nouvelle Star > Sophie-Tith : Nouvel album 2014 ’J’aime ça’

Sophie-Tith : Nouvel album 2014 ’J’aime ça’

Dernière mise à jour : jeudi 20 août 2015, par Jean

Sophie-Tith Charvet, la gagnante de l’émission Nouvelle Star en 2013, a publié son premier album le 1er juillet. Premières rencontres se compose de reprises, notamment de Bashung, Saez, Françoise Hardy, Ed Sheeran et Dick Annegarn.
Le nouvel album constitué d’inédits J’aime ça est sorti en avril 2014, précédé par le single Enfant d’ailleurs.

Sophie-Tith Charvet, la gagnante de l’émission Nouvelle Star en 2013, a publié son premier album le 1er juillet. Premières rencontres se compose de reprises, notamment de Bashung, Saez, Françoise Hardy, Ed Sheeran et Dick Annegarn.
Le nouvel album constitué d’inédits J’aime ça est sorti en avril 2014, précédé par le single Enfant d’ailleurs.

Du haut de ses 16 printemps, Sophie-Tith s’est imposée comme la Nouvelle Star 2013. Au début de l’émission pourtant, la benjamine n’était pas donnée gagnante. Charismatique et explosive sur scène, c’est Julie qui enchainait les standing ovations. Plus réservée, Sophie-Tith et sa mèche de cheveux bleue ne faisaient pas le poids. Mais elle a su tomber le masque et mettre tout le monde d’accord avec des prestations quasi irréprochables. Lors de ses prestations, elle a balayé large, reprenant aussi bien Pink, Johnny Hallyday et Coeur de Pirate, que les Pixies, Olivia Ruiz, ou encore Elton John.
Après l’éviction surprise de Julie, plus rien ne semblait pouvoir freiner la jeune candidate. Florian ne manquait pas de talent, mais son personnage de dandy romantique et torturé a pu rebuter une partie du grand public. Philippe, de son côté, s’il ne déméritait pas dans le style pop-rock, on ne pouvait s’empêcher de penser toutefois que sa place est davantage au sein d’un groupe.

Le 1er juillet 2013, Sophie-Tith Charvet propose son premier album intitulé Premières rencontres. Un disque de reprises de titres parfois connus, parfois moins, qui permet de décrypter la personnalité de cette adolescente à la maturité troublante. On y retrouve ainsi le premier single Sorry Seems to Be the Hardest Word d’Elton John, T’es beau de Pauline Croze, Bruxelles de Dick Annegarn, La Nuit je mens d’Alain Bashung, J’veux m’en aller de Saez, The A Team d’Ed Sheeran, Je saigne encore de Kyo, Succès de larmes de L’Affaire Louis Trio, ou encore Le Chat du Café des Artistes de Jean-Pierre Ferland. Le titre de l’album provient du morceau Première rencontre, interprété à l’origine par Françoise Hardy et repris ici par Sophie-Tith. "On m’a parfois comparée à elle, non pour la ressemblance, mais pour le côté un peu fragile et pour les débuts : elle aussi s’est fait connaître dans une émission de télévision...", explique la jeune artiste.

Achetez ici l’album J’aime ça de Sophie-Tith

A la réalisation figurent Sinclair, entouré de Vincent Taurelle, Ludovic Bruni, Vincent Taeger (Feist, Charlotte Gainsbourg, La Grande Sophie), Medi et Sirius Plan. "Sophie Tith est une interprète incroyable au charisme évident, s’enthousiasme le label Polydor. Cet album est l’annonce de l’éclosion d’une grande artiste." Une bonne nouvelle pour les 25 000 fans qui la suivent sur Twitter...

Lundi 17 février 2014 sort le nouveau single de Sophie-Tith, Enfant d’ailleurs. Il est extrait de l’album J’aime ça, disponible dès le 28 avril 2014. Composé d’inédits, ce disque a été réalisé par Mat Bastard. Le chanteur de Skip The Use a en plus signé sept des douze pistes, tandis que deux autres ont été écrites par Adrien Gallo des BB Brunes.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.