evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Dossiers > Les meilleurs albums de l’année 2017 > Sorties CD : Les albums d’août 2017

Sorties CD : Les albums d’août 2017

lundi 7 août 2017, par Jean

Voici notre sélection des meilleurs albums sortis en France, au mois d’août 2017.

Kesha Rainbow
Après deux mois passés dans un centre de désintoxication dans le but de vaincre certains troubles alimentaires, la chanteuse en est ressortie requinquée et apaisée. Les soins prodigués lui ont d’ailleurs été tellement bénéfiques qu’elle plancherait déjà sur un nouvel album ! Kesha est ainsi revenue en grâce à l’automne 2013 avec le single Timber de Pitbull. Mais après une bataille judiciaire avec le producteur Dr Luke, la chanteuse semble vouloir se tourner vers d’autres réalisateurs. Elle tente alors un comeback au printemps 2016 avec le titre True Colors. Elle s’offre même une mini-résidence de trois jours à Las Vegas, à la fin du mois de juin. Sony confirme en octobre qu’un nouvel album baptisé Rainbow sortirait le 11 août 2017. Ricky Reed (Jason Derulo, Jessie J, Meghan Trainor...) fait partie de ses producteurs.

Kids United - Forever United
Plébiscité dans les cours de récré, le groupe a prolongé l’aventure le 19 août 2016 avec l’album Tout le bonheur du monde. Gloria, Erza, Gabriel, Nilusi et Esteban y livrent une nouvelle batterie de reprises dont une partie des bénéfices sera reversée à l’Unicef. Un troisième et dernier album - comprenant la participation d’artistes majeurs - est attendu au 18 août 2017. Baptisé Forever United, il inclut 14 reprises, dont 7 en duo avec Patrick Bruel, Amir, Michel Fugain, Jenifer, Corneille, Claudio Capéo, Vitaa... Le premier single est une reprise de Mama Africa d’Angélique Kidjo, enregistré avec la star béninoise et Youssou N’Dour.
Devant un réel succès remporté dans les bacs mais aussi en billetterie, les Kids United programment des dates à travers la France. Ils se produisent ainsi le 13 novembre 2016 et le 21 mai 2017 au Zénith de Paris, puis le 16 décembre 2017 à l’AccorHotels Arena de Bercy !

Queens of the Stone Age Villains
Les Queens Of The Stone Age sont de retour ! Le casting reste le même qu’en 2013 : Josh Homme au micro, Troy Van Leeuwen à la guitare, Dean Fertita aux claviers, Michael Shuman à la basse et Jon Theodore à la batterie. Après une année passée avec Iggy Pop et de multiples nominations aux Grammy Awards, le groupe revient sous les feux des projecteurs avec une nouvelle série de chansons, introduite par le premier extrait The Way You Used To Do. Produit par Mark Ronson, avec Mark Rankin à la co-production et Alan Moulder au mixage, Villains marque le grand retour de "QOTSA" dans la formation qui a fait le tour du monde avec …Like Clockwork.
Disponible le 25 août 2017, l’album donnera lieu à une monumentale tournée mondiale qui passera par la France le 7 novembre 2017 à l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy.

Calogero Liberté chérie
"Je suis à fond dans mon prochain album, confiait Calo sur RTL, lors d’un entretien diffusé début juin 2016. Je vais travailler avec des auteurs avec qui j’ai déjà travaillé comme Marie [Bastide, sa compagne, NDLR], Paul Ecole, Alex Beaupain (...) J’essaie aussi de travailler avec Florent Marchet, on aime bien parler musique tous les deux." Enregistré et réalisé à Londres, aux mythiques studios d’Abbey Road, Liberté chérie a été introduit dès le 28 avril 2017 par le single Je joue de la musique. Il succède le 25 août au très réussi Les Feux d’artifices, dont les ventes avoisinent les 800 000 exemplaires depuis sa sortie en août 2014, notamment grâce aux singles Un jour au mauvais endroit, Le Portrait, ou J’ai le droit aussi.

Alonzo 100%
Membre fondateur des Psy 4 de la Rime, Alonzo était revenu en mai 2016 avec l’album Avenue de St Antoine qui comprenait des featurings très attendus (Jul, Leslie), ainsi que le single Vaillant.
Fort de ce disque certifié platine, le rappeur est de retour le 25 août 2017 avec 100%, un nouvel album introduit par le single Feu d’artifice, en featuring avec le prince de l’afrotrap MHD. Le Phocéen y aborde une nouvelle phase dans sa carrière, teintée d’introspection et de sincérité, bien que toujours aussi fraîche et contemporaine : "Cet album, c’est moi, à 100 %", confirme le rappeur, à la fois enthousiaste et pressé de livrer l’opus à son public. Un disque qu’il présentera lors de ses concerts au Dôme de Marseille le 24 novembre 2017 ainsi qu’au Zénith de Paris le 26 novembre 2017 !

Coldplay - Kaleidoscope EP
Au printemps 2016, quelques mois après la sortie du réussi A Head Full of Dreams, Coldplay annonçait la fin d’un chapitre dans la carrière du groupe. "Je pensais sincèrement ce que j’ai dit en 2014 et je le maintiens toujours : une page se tourne pour nous, déclarait alors Chris Martin. Je serais surpris si Coldplay sortait encore un album ’conventionnel’."
Pas d’album conventionnel donc, mais des chansons inédites, ça oui ! Car, lundi 21 novembre 2016, la formation anglaise a confirmé à la surprise générale l’arrivée en 2017 d’un nouvel EP ! Ce dernier se compose de 5 titres : les extraits All I Can Think About Is You et Hypnotised, la collaboration Something Just Like This avec le groupe The Chainsmokers, une nouvelle version de Miracles et enfin le morceau Aliens.

The Isley Brothers & Santana Power of Peace
L’homme aux 100 millions de disques vendus est de retour. Après avoir réuni en 2016 pour la première fois en 45 ans son quintet qu’il compose avec Gregg Rolie (clavier, voix), Neal Schon (guitare, voix), Michael Carabello (percussion) et Michael Shrieve (batterie), Santana s’associe sur Power of Peace au groupe The Isley Brothers. Ensemble, ils rendent hommage aux musiques soul, funk, blues et rock qui les ont inspirés et reprennent certains classiques des décennies passées : Are You Ready deThe Chambers Brothers, Total Destruction to Your Mind de Swamp Dogg, Higher Ground de Stevie Wonder, God Bless the Child de Billie Holiday, Body Talk d’Eddie Kendricks, Gypsy Woman de Curtis Mayfield, Mercy Mercy Me de Marvin Gaye...

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.