Paris eVous
Accueil Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Sortir à Paris > Paris Plages 2020 > Sports à Paris Plages 2020 : Toutes les activités

Sports à Paris Plages 2020 : Toutes les activités

Dernière mise à jour : jeudi 16 juillet 2020, par Jean

Le sport est à l’honneur à Paris Plages ! Au programme de cette année 2020 : Taï Chi, aviron, voile, kayak, polo, tyrolienne au dessus du bassin de la Villette, mais aussi pétanque, danse et baby-foot...

Avis aux sportifs : il y aura de quoi faire cette année encore à Paris-Plages 2020 ! Ce sont surtout les amateurs d’activités nautiques qui seront gâtés puisque le site de la Villette accueille quatre bassins ouverts à la baignade, un port de plaisance, mais aussi une base nautique où aviron, voile, kayak, polo et paddle seront praticables.
Les autres ne seront pas en reste, avec de la pétanque, de la danse, du babyfoot, des "arts énergiques", ou encore de la gym suédoise et de la tyrolienne. Découvrez tout le programme ci-dessous !

A LIRE AUSSI :
Paris Plages : Le mode d’emploi
Les nouveautés à Paris Plages
Le Festival Fnac Live
Le programme pour enfants
Comment travailler à Paris-Plages ?
Où se restaurer à Paris Plages ?

PARC DES RIVES DE SEINE

Paris Plages : la gymnastique sur les rives de Seine
À l’occasion de Paris Plages, la gymnastique s’installe sur les quais de Seine pour vous faire découvrir et pratiquer ses disciplines !
Mardi 28 et mercredi 29 juillet, la Fédération Française de Gymnastique vous propose de découvrir et pratiquer ses disciplines. Rendez-vous sur les rives de Seine.
Au programme : Un parcours gymnique et ludique sera proposé aux enfants sous le Pont Marie de 13h à 20h les 28 et 29 juilllet, tandis que les adultes pourront s’essayer à la Gym Santé sur le plancher de la Plage de Bois (Entre la rampe Châtelet et à proximité du Pont Neuf) le 29 juillet entre 13h et 16h.
Pont Marie/Bas de Rampe Châtelet, 75004 Paris
Mardi, mercredi de 13h à 20h / Le mercredi 29 juillet 2020 de 13h à 16h

Baby-foot - Rives de Seine

Venez jouer au baby-foot au Pont Notre-Dame tous les jours de 13h à 19h.
Des baby-foot de différentes tailles sont mis à disposition.
Pont Notre-Dame, 75004 Paris
Du 18 juillet au 30 août 2020 : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 13h à 19h

Arts Énergétiques - Rives de Seine
Un coup de pouce pour la santé avec un réveil tonique, retrouvez tous les matins des cours autour des Arts Énergétiques comme le Taï Chi, le Do In...assurés par l’Association Créasens !
Ensemble de pratiques qui permettent de se maintenir en bonne santé.
Ses exercices se basent sur l’exécution souple et lente de mouvements, le maintien de postures statiques, le travail de la respiration et la concentration.
Il s’agit de pratiques de santé, de méditation, d’une façon de vivre et d’une possibilité d’ouverture sur soi.
Toutes ces pratiques augmentent la force et le tonus musculaire, améliore la souplesse et la portée de nos mouvements de même que l’équilibre et la coordination. Elles développent le bien être du corps et de l’esprit.
Square Federico Garcia-Lorca, 75001 Paris
Du 18 juillet au 30 août 2020 : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 10h à 12h

BASSIN DE LA VILLETTE

Port de plaisance et activités nautiques à Paris Plages
Profitez d’activités nautiques dans le Bassin de la Villette : un port de plaisance est ouvert à tous et à toutes ! Vous pourrez vous adonner aux plaisirs des pédalos, des vélos nautiques, des "Water-Rollers" et autres bateaux tamponneurs électriques.
Un ensemble de pontons sera disposé au niveau du quai de Loire, pour constituer un port de plaisance ouvert à tous et à toutes. Le public pourra s’y adonner aux plaisirs du pédalo, Un terrain de sport gonflable sera mis en place pour la pratique du volley ball.
Quai de la Loire, 75019 Paris
Du 18 juillet au 30 août 2020 : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 13h à 19h

La Base nautique - Bassin de la Villette
Du 18 juillet au 30 août 2020, venez naviguer sur les eaux du bassin de la Villette. La base nautique du bassin de la Villette participe, comme chaque année, à Paris Plages, avec des activités nautiques variées.
La base nautique du bassin de la Villette vous propose des activités nautiques variées : aviron, voile, pirogues, kayak, polo et stand-up paddle ... Des activités encadrées par une équipe de "secours aquatique"
Attention, activité tout public mais les enfants doivent être accompagnés d’un adulte et doivent savoir nager.
Quai de la Loire, 75019 Paris
Du 18 juillet au 30 août 2020 : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 13h à 19h

Traversée de la Villette en tyrolienne
A l’occasion de Paris Plages, une animation tyrolienne aura lieu au bassin de la Villette.
Paris Plages vous donne aux enfants et adolescents l’occasion de traverser bassin de la Villette, pour un aller et un retour, soit plus de 160m de long à 8 mètres du sol. Cette animation est encadrée par un personnel expérimenté et qualifié.
Activité réservée aux 6/17 ans.
Quai de Seine, 75019 Paris
Du 18 juillet au 30 août 2020 : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 13h à 19h

Club d’activité pour les enfants - Bassin de la Villette
Vos enfants vont s’amuser au club de plage ! Animation réservée aux jeunes enfants, entre 3 et 7 ans, autour du concept de club de plage avec des cabanes suspendues, un toboggan et une mini-tyrolienne.
Quai de Seine, 75019 Paris
Du 18 juillet au 30 août 2020 : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 13h à 19h

Arts énergétiques à la Villette
Un coup de pouce le matin et en fin de journée, avec l’Association Créasens ! Au programme, Taï Chi, Do In, Qi Qong, et autres arts énergétiques pour tous les publics.
Sport et Détente sont au rendez-vous avec un ensemble de pratiques qui permettent de se maintenir en bonne santé et des exercices qui se basent sur l’exécution souple et lente de mouvements, le maintien de postures statiques, le travail de la respiration et la concentration.
Il s’agit de pratiques de santé, de méditation, d’une façon de vivre et d’une possibilité d’ouverture sur soi.
Toutes ces pratiques augmentent la force et le tonus musculaire, améliorent la souplesse et la portée de nos mouvements de même que l’équilibre et la coordination. Elles développent le bien-être du corps et de l’esprit.
Quai de Seine, 75019 Paris
Du 18 juillet au 30 août 2020 : de 10h à 12h et de 17h à 19h

Baignade à la Villette
Baignade en plein air et en eau vive ! La baignade en eaux vives, gratuite et surveillée du bassin de la Villette est ouverte de 11h00 à 20h30 par rotations de 2h, soit de 11h00 à 13h00, puis de 13h30 à 15h30, puis de 16h à 18h00, puis de 18h30 à 20h30.
Cette baignade propose 4 bassins : 1 grand bassin de 2m de profondeur pour les nageurs confirmés ; 1 petit bassin de 1,2m pour les nageurs amateurs ; 2 pataugeoires pour les plus petits.
Des vestiaires, casiers sont à disposition, ainsi que transats et parasols sur l’espace solarium.
Pour accéder au bassin, il est demandé de retirer sur place un bracelet correspondant à la plage horaire souhaitée (usage unique). Les enfants de moins de 10 ans sont obligatoirement accompagnés d’un adulte. Le port du masque est obligatoire jusqu’à la sortie des cabines. La distanciation sociale et les gestes barrières doivent également être respectés.
La baignade est interdite en dehors des bassins surveillés.
Quai de la Loire, 75019 Paris
Du 18 juillet au 30 août 2020 : 11h-13h, 13h30-15h30, 18h30-20h30, 16h-18h


En images