evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Ile-de-France > Seine-Saint-Denis > Saint-Denis > Stade de France

Le Stade de France
Visite du stade
Pratique


Inauguré en 1998, le Stade de France est la plus grande arène du pays. Lieu des plus grands matchs de sport et des plus grands concerts (Céline Dion, U2, Mylène Farmer, Johnny Hallyday), il a inscrit plusieurs valeurs dans sa charte : succès en toute Sécurité, transparence, accessibilité, développement durable, émotion.

Le 2 juillet 1992, la Fédération Internationale de Football (FIFA) choisit la France pour organiser la Coupe du Monde de Football de 1998. A cette époque, il n’existe pas de stade de plus de 45 000 places en France. L’Etat s’engage à construire un stade d’une capacité de 80 000 places.
Après 31 mois de travaux, le Stade de France est inauguré le 28 janvier 1998, lors du match amical de football France - Espagne, par un froid glacial ! L’ambiance dans les tribunes, elle, est survoltée. D’un coup de pied prémonitoire, Zinédine Zidane inaugure les filets du Stade de France. Les Bleus l’emporteront 1-0. La suite appartient à l’Histoire…



Visite du Stade de France

Pour découvrir les coulisses de la grande machine du Stade de France, vous pouvez visiter les coulisses du stade, découvrir une véritable ville dans la ville, et vous rêver en Zidane dans les vestiaires ou sur la pelouse.

Tarifs :
- Adultes : 10 €
- Enfants (6-12 ans) : 8 €
- Moins de 6 ans : gratuit.
- Pass Famille : 29 euros

Visite toutes les heures de 10h à 17h, tous les jours (hors période de manifestation).
Renseignements et réservation sur www.stadefrance.com



Adresse : stade de france - 93216 Saint-Denis la Plaine
Contact : 01.55.93.00.00

Comment aller au Stade de France ?