eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Cinéma > Films > Science-Fiction > Star Trek 4 - film 2019 : un scénario déjà en préparation !

Star Trek 4 - film 2019 : un scénario déjà en préparation !

Dernière mise à jour : mercredi 13 février 2019, par Morgan

Des informations sur le prochain film adapté de l’univers Star Trek sur cette page. Sortie prévue le 24 août 2016.


Accès rapide à Star Trek Sans Limite // Star Trek 4


Star Trek 4

Accès direct
Actu - Le Pitch - Fiche Technique - Images

Quoi de neuf ?

- Quelques mois à peine après la sortie de Star Trek sans Limite, l’acteur/scénariste/geek Simon Pegg semble déjà lancé sur la voie du numéro 4. Début décembre 2016, l’acteur britannique a en effet posté sur Twitter une photo de lui aux côtés de son co-scénariste, Doug Jung attablés et manifestement en plein travail avec une statuette Bad Robot (la société de production de J.J. Abrams)... Pas besoin d’être devin pour comprendre que le scénario de Star Trek 4 est déjà en chantier...


Le Pitch

Nouvelle aventure pour Kirk, Spock et les membres de l’Enterprise qui partent pour une énième aventure aux confins de l’Univers. Kirk pourrait rencontrer de façon surprenante son propre père , lui-même ancien commandant.


La Fiche

- Réalisation : ?
- Scénario : Simon Pegg, Doug Jung
- Avec : Chris Pine, Chris Hemsworth



Star Trek Sans Limite

Actu - Le Pitch - Fiche Technique - Images

Quoi de neuf ?

- Depuis la disparition tragique du jeune acteur Anton Yelchin, Chekov dans la saga, les hommages se sont multipliés à Hollywood, notamment de la part de ses compères acteurs. J.J. Abrams a récemment indiqué qu’aucun acteur serait chargé de reprendre son rôle dans les prochains épisodes : « Je ne peux pas l’imaginer, a dit le producteur, Anton mérite plus de respect ».

- Star Trek sans limite n’est pas encore sorti, mais la quatrième opus de la saga se prépare déjà, et avec le retour d’un acteur très apprécié du grand public ! En effet, le producteur J.J. Abrams lui-même a annoncé lors d’une conférence de presse que Chris Hemsworth ferait son grand retour dans le rôle de George Kirk, alors qu’il était tué dans le premier épisode. De quoi se dire que la trame scénaristique devrait jouer avec les voyages dans le temps...

- Alors que la sortie du nouveau Star Trek approche (en août tout de même), une nouvelle affiche très colorée et aux accents vintage vient d’être mise en circulation (voir plus bas), et une nouvelle bande-annonce très dynamique a aussi fait son apparition. Enjoy !

- Insolite : l’ex-entraîneur du PSG Carlo Ancelotti devrait faire une apparition dans Star Trek Beyond. Invité sur le plateau de tournage du film par le petit-ami de Zoe Saldana, Carlo Ancelotti s’est vu confier un petit rôle de médecin par le réalisateur Justin Lin.

- Bonne nouvelle pour les Star Trek addicts et ceux qui ne veulent pas voir la franchise s’arrêter de sitôt : d’après le site de fans Trek Movie, les producteurs de la Paramount auraient déjà mis en route la pré-production du quatrième épisode de la nouvelle mouture portée par Chris Pine, Zachary Quinto et Simon Pegg.

En mai, de nouvelles images du film Star Trek Beyond ont paru sur le Net (voir plus bas).

"L’équipage va se reposer dans un avant-poste de la Fédération, une sorte de bulle diplomatique. [...] Nous réunissons une grande communauté à travers toute la galaxie, mais quelle est la finalité ? Qu’est-ce que tout ça veut dire ?" Derrière ces explications énigmatiques données au média Empire, l’acteur-scénariste Simon Pegg dévoile quelques indices sur l’intrigue principale de Star Trek Beyond qui sera donc centré autour du personnage de Krall et de ses relations avec la Fédération.

« Je joue Krall, a expliqué l’acteur Idris Elba à Entertainment Weekly. C’est un homme avec un but bien défini. Je dis un homme, mais ce n’est pas un homme. Ou l’est-il ? Ce qui est très intéressant à propos de lui, c’est qu’il a vraiment quelque chose contre les valeurs de la Fédération. Krall est un personnage plongé profondément dans sa haine, à mon avis une haine bien méritée, envers la Fédération. Je l’ai ressenti d’une manière très politique ».

- En avril 2015, l’actrice franco-algérienne Sofia Boutella a rejoint la distribution du film complétée par les acteurs des films précédents, Chris Pine, Zachary Quinto, Zoe Saldana, Karl Urban, Simon Pegg, John Cho et Anton Yelchin. Idris Elba sera le grand méchant de cette histoire, un personnage original nommé Krall.

- L’acteur britannique Simon Pegg a été embauché pour aider à l’écriture du scénario auprès de Roberto Orci et Alex Kurtzman. L’acteur joue par ailleurs dans le film le rôle de Scotty.

- 2016, date de la sortie de ce nouvel opus de la saga Star Trek, est l’année même de ses 50 ans d’existence !

- Réalisateur des deux premiers épisodes du reboot de la saga Star Trek, le maître geek J.J Abrams ne sera pas aux manettes de l’Enterprise pour ce troisième film pour cause d’agenda bien rempli : le reboot de la saga Star Wars devrait l’occuper pour quelques années. Justin Lin, réalisateur de quatre épisodes Fast and Furious, a été désigné pour le remplacer.

- Le scénariste et co-producteur de la saga, Roberto Orci, a lui-aussi quitté le navire alors qu’il avait un temps été considéré comme possible successeur à J.J Abrams. Patrick McKay et J.D. Payne devront écrire le scénario de Star Trek 3 à quatre mains.


Le Pitch

Une aventure toujours plus épique de l’USS Enterprise et de son audacieux équipage. L’équipe explore les confins inexplorés de l’espace, faisant face chacun, comme la Fédération toute entière, à une nouvelle menace.


La Fiche

- Réalisation : Justin lin
- Scénario : Simon Pegg, Doug Jung, Roberto Orci et Alex Kurtzman
- Décors : Thomas E. Sanders
- Costumes : Sanja Milkovic Hays
- Photographie : Stephen F. Windon
- Montage : Dylan Highsmith et Kelly Matsumoto
- Musique : Michael Giacchino
- Production : J. J. Abrams, Roberto Orci et Bryan Burk ; Jeffrey Chernov, David Ellison et Dana Golberg (déléguée)
- Sociétés de production : Alibaba Pictures, Bad Robot Productions, Huahua Media, Perfect Storm Entertainment, Skydance Media et Sneaky Shark
- Sociétés de distribution : Paramount Pictures
- Avec : Zoe Saldana, Chris Pine, Zachary Quinto, Karl Urban, Simon Pegg, Anton Yelchin, John Cho, Idris Elba, Sofia Boutella, Deep Roy


En images