Evous

Repérez, partagez, proposez, annoncez

Accueil > Cinéma > Films > Science-Fiction > Star Wars Episode 8 Les Derniers Jedi - film 2017 : La bande-annonce (...)

Star Wars Episode 8 Les Derniers Jedi - film 2017 : La bande-annonce !

vendredi 14 avril 2017, par Morgan

Toutes les informations sur le nouvel épisode de la saga Star Wars : Episode VIII. Sortie prévue le 15 décembre 2017.

Accès rapide :
Star Wars Le Réveil de la Force
Star Wars 8
Star Wars 9
Photos
Accès direct

Star Wars Episode VIII

Actu - Le Pitch - Fiche Technique

Quoi de neuf ?

- Elle était très attendue... Voici enfin la première bande-annonce de Star Wars Les Derniers Jedi, diffusée à l’occasion de la Star Wars Celebration :


- Fin mars 2017, Bob Iger, le boss de Disney, a déclaré au cours d’une conférence de presse que le groupe songeait à ce que pouvait devenir la saga Star Wars "pour les quinze ans à venir"... Bien au-delà de ce qui a officiellement été prévu jusqu’à présent avec la troisième trilogie et les spin-off.

- En décembre 2016 disparaissait Carrie Fisher, l’actrice devenue mythique grâce à son rôle de Princesse Leia. Alors que les Star Wars 8 et 9 devaient lui faire une place de choix, la production, qui n’a pas hésité à numériser le personnage de Tarkin dans Rogue One, lui qui était autrefois incarné par le défunt Peter Cushing, a annoncé officiellement ne pas envisager cette solution pour la bien-aimée Leia :
« Nous ne répondons habituellement pas aux fans ou aux spéculations de la presse, mais nous désirons répondre à une rumeur en cours. Nous voulons assurer à nos fans que Lucasfilm ne recréera pas Carrie Fisher en princesse Leia ou en général Leia Organa ».

- Fin septembre, Bob Iger, le patron de Disney, a annoncé que la saga Star Wars n’était pas prête de s’arrêter : « Nous avons des films en développement jusqu’à cette date [2020], et nous avons commencé à parler de ce que nous ferons en 2021 et au-delà, a-t-il déclaré. (...) Kathleen ne fait pas que travailler sur des films Star Wars. Elle travaille sur une sorte d’univers Star Wars ».

Le film de 2020 en question sera un spin-off, le troisième après Rogue One et celui consacré à Han Solo. Cela donne donc : Rogue One 2016, Star Wars 8 2017, Han Solo 2018 et Spin-off Inconnu en 2020.

- Alors que le tournage du nouveau Star Wars est terminé pour son réalisateur Rian Johnson au terme de cinq mois de travail, les fans de la saga mythique sont en deuil après le décès de l’acteur Kenny Baker, le 13 août 2016, à l’âge de 81 ans. Kenny Baker a incarné le célèbre droïde R2-D2 à six reprises.

- Si les Princes William et Harry pourraient faire une apparition éclair dans le prochain Star Wars sous le costume de Stormtroopers, il semblerait que Tom Hardy soit sur les rangs pour obtenir lui-aussi un caméo. L’acteur britannique pourrait donner la réplique à John Boyega dans une courte scène, à en croire le site Makingstarwars.

- En plein tournage, le réalisateur Rian Johnson a publié des photos du plateau qui montrent notamment un X-Wing (voir plus bas).

- D’après le site Making Star Wars, Frank Oz aurait été aperçu du côté des studios Pinewood à Londres, où se tourne une partie des prochains Star Wars. Frank Oz étant le doubleur et marionnettiste de Yoda, il y a fort à parier que le maître Jedi sera présent dans l’épisode 8, sans doute sous forme d’esprit.

- A propos du personnage de Kylo Ren (Adam Driver), le réalisateur et producteur J.J. Abrams a récemment donné à Entertainment Weekly quelques indications d’ordre psychologique qui laissent à penser que les épisodes 8 et 9 devraient être plus sombres que l’épisode 6 : « Cette table contient en réalité les restes brûlés de tous les ennemis qu’il a tués », a notamment expliqué le réalisateur au sujet de la scène de l’interrogatoire de Rey (Daisy Ridley) dans laquelle Kylo Ren pose son masque sur une table pleine de cendre. « À l’origine, cette scène a été tournée pour figurer dans le passage durant lequel Kylo Ren parle au masque de Dark Vador, et cette table devait donc être située dans ses quartiers personnels, a ajouté Abrams. Et le fait qu’il garde les cendres de ses ennemis ajoutait une étrange dimension à son côté obscur - et à ses tendances syllogomaniaques ». Avec un Kylo Ren psychotique, nul doute que les épisodes à venir vont explorer plus en détail le côté obscur de la force...

Dans une interview donnée à Entertainment Weekly, l’acteur Adam Driver, qui interprète le maléfique Kylo Ren, a déclaré être "très impatient d’être sur le plateau, parce que ce nouveau film est vraiment modeste, intelligent et accessible. Le scénario auquel ils ont abouti est vraiment génial." Encourageant pour la suite !

- Le tournage de ce nouvel opus a lieu dès février 2016 aux studios Pinewood près de Londres.

- Le casting évolue encore un peu avec ce nouvel épisode, puisque trois nouvelles têtes au moins feront leur apparition : la délicieuse Laura Dern (Jurassic Park), la méconnue Kelly Marie Tran et le fameux Benicio del Toro (Usual Suspect), qui devrait selon les dernières rumeurs incarner un personnage maléfique.

- Au rayon des absents de marque, il semblerait que l’iconique R2D2 ne sera pas de la partie.

- Star Wars : Episode VIII sera réalisé par Rian Johnson, un cinéaste bien versé dans la science-fiction puisqu’on lui doit déjà l’excellent Looper.


Le Pitch

La suite des aventures des descendants des premiers Star Wars, dans une galaxie très lointaine...


La Fiche

Réalisation : Rian Johnson
Scénario : Rian Johnson, George Lucas
Décors : Rick Heinrichs
Costumes : Michael Kaplan
Photographie : Steve Yedlin
Montage : Bob Ducsay
Production : Walt Disney Pictures
Avec : John Boyega, Daisy Ridley, Oscar Isaac, Kelly Marie Tran, Laura Dern, Benicio del Toro, Mark Hamill, Carrie Fisher, Gwendoline Christie, Andy Serkis, Domhnall Gleeson, Lupita Nyong’o, Anthony Daniels



Star Wars Episode IX

Accès direct

Actu - Le Pitch - Fiche Technique

Quoi de neuf ?

Plutôt que Rian Johnson, les producteurs de la nouvelle saga Star Wars ont décidé de confier l’épisode IX à un autre réalisateur habitué de la science-fiction : Colin Trevorrow, auteur du gros succès de 2015, Jurassic World.

Star Wars : Episode IX pourrait être réalisé par Rian Johnson, déjà auteur de l’épisode précédent et scénariste du IX. Rian Johnson connaît bien la science-fiction puisqu’on lui doit déjà l’excellent Looper.


Le Pitch

La suite des aventures des descendants des premiers Star Wars, dans une galaxie très lointaine...


La Fiche

- Réalisation : Colin Trevorrow
- Scénario : George Lucas
- Production : Walt Disney Pictures
- Avec : John Boyega, Daisy Ridley, Oscar Isaac



Star Wars VII

Actu - Le Pitch - Fiche Technique - La B.O.

Les actus et les rumeurs

La nouvelle bande-annonce de Star Wars : Le Réveil de la Force est enfin disponible ! On y voit les trois acteurs principaux, Oscar Isaac, Daisy Ridley et John Boyega, dans leurs rôles respectifs, ainsi qu’un Millenium Falcon toujours aussi rapide et un Han Solo dans ses habits cultes !


Le casting de Star Wars 7 bat son plein. Fin septembre, la jeune actrice Saroise Ronan a confirmé aux médias avoir passé une audition pour le prochain film de J.J Abrams. Si elle n’a pas dévoilé le moindre soupçon d’indice sur la trame du film, elle a confirmé que les responsables du casting doivent faire face à un nombre conséquent de prétendants, affirmant que "tout le monde a auditionné" et que "J.J. est en train de scanner la Terre entière pour chercher les personnes dont il a besoin". Pour l’instant, seuls les vétérans Harrison Ford, Carrie Fisher et Mark Hamil ont été confirmés.

L’équipe du film Star Wars 7 continue de grossir... En tout cas au niveau des rumeurs. Selon la dernière, relayée par Latino Review, les jeunes acteurs Saroise Ronan (Les Âmes Vagabondes), Michael B. Jordan (Fruitvale Station) et David Oyelowo (Le Majordome) auraient tout récemment passé des auditions. Ils seraient pressentis pour incarner les enfants respectifs de Princesse Leia et de Lando. Par ailleurs, le site maintient que Benedict Cumberbatch devrait avoir un rôle d’importance dans la prochaine trilogie. Un nouveau seigneur Sith ?

Les jeunes acteurs Alex Pettyfer (Magic Mike) et Rachel Hurd-Wood (Le Parfum), auraient également passé des auditions pour obtenir les rôles respectifs de fils de Luke Skywalker et de fille de Han Solo et Princesse Leia. La force soit avec eux...

Autre rumeur récente : Le retour d’Obi-Wan Kenobi et de Palpatine. D’après Latino Reviews, Obi-Wan pourrait faire une apparition en tant que spectre (comme dans la première trilogie). Avec Erwan MacGregor dans son costume de jedi ? Selon une autre source, Jedi New, l’acteur Ian McDiarmid pourrait également faire son retour dans la saga. Le clonage ou un pouvoir mystérieux détenu par les seigneurs Sith pourraient justifier son retour après avoir connu la mort dans Le Retour du Jedi.

John Williams, le compositeur des premiers épisodes de la saga et une véritable légende à Hollywood, vient d’être confirmé pour ce nouvel opus. Les rumeurs aussi prennent toujours plus de poids : Récemment, les noms des jeunes acteurs à succès Ryan Gosling et Zac Efron ont été avancés en prenant pour argument le fait que ce sont deux anciens de l’écurie Disney, nouveau producteur de la saga. Gosling, via son porte-parole, a déjà démentis avoir rencontré les responsables du casting. Zac Efron reste pour le moment en course.

D’après la société de production de J.J. Abrams, réalisateur de Star Wars 7 et de Star Trek notamment, le scénario du prochain opus de la saga des jedi serait enfin terminé. Bad Robot a en effet publié une photographie sur internet sur laquelle on voit trois carnets rouges reliés portant le logo de la compagnie en première page, avec ce commentaire : "Tout droit sortis d’impression, vous pouvez deviner ce qui se cache sous la couverture ?" Pour les fans de la saga, pas de doute : Les scripts des trois prochains Star Wars scénarisés par Michael Arndt sont fin prêts !

Star Wars 7, ce n’est plus de la science-fiction : Lucasfilm a annoncé dans un communiqué que le septième épisode de Star Wars serait tourné au Royaume-Uni, comme les six précédents. Cette décision marque la volonté des producteurs de chez Disney de poursuivre la saga en respectant ses règles... Par ailleurs, Deadline.com a déniché les annonces de casting pour le film...

La liste des types d’acteurs recherchés permet d’avoir quelques idées sur ce que pourrait être le film :
"Un jeune homme entre 20 et 25 ans, amusant et intelligent, en forme mais pas une beauté classique.
Un homme près de la trentaine, en forme aussi mais celui-là très beau et sûr de lui.
Une adolescente, indépendante avec un bon sens de l’humour et physiquement en forme.
Seconde adolescente, dure, intelligente et aussi physiquement en forme.
Un homme dans sa quarantaine, physiquement en forme, de type militaire.
Un homme dans la trentaine, type intellectuel.
Un homme autour de 70 ans dur et aux opinions bien tranchées".

En rachetant Lucasfilm, le groupe Disney ne comptait pas sortir une nouvelle trilogie Star Wars et en rester là : Lors du CinemaCon 2013, le groupe aux grandes oreilles a affirmé vouloir sortir un film tiré de l’univers Star Wars tous les ans à compter de 2015 ! Après Star Wars 7, signé J.J. Abrams, films tirés de la saga et films centrés autour d’un ou plusieurs personnages secondaires (spin-off) s’alterneront.

Alors qu’aucune déclaration officielle n’a encore été faite à ce sujet, il semblerait que les acteurs de la première trilogie Star Wars devraient rempiler : Carrie Fisher, inoubliable Princesse Leia, en a convenu lors d’une convention aux Etats-Unis : "Je suis contente que Disney fasse un nouveau film parce qu’ils ont envoyé chez moi un entraîneur personnel pour que je retrouve une bonne condition physique", a-t-elle notamment déclaré. On devrait aussi retrouver Harrisson Ford et Mark Hamill notamment dans ce Star Wars VII très attendu.

Grande nouvelle pour les fans des trois premiers Star Wars : Harrison Ford pourrait rempiler pour le prochain épisode ! Et ce n’est pas tout : Les autres héros de la trilogie originelle pourraient faire eux-aussi leur grand retour, à en croire les aveux de George Lucas...

Lors d’un gala de charité se tenant à Chicago en mars, Harrison Ford a laissé échapper quelques mots qui vont nourrir la rumeur d’un retour dans la saga Star Wars, dont J.J. Abrams prépare la suite. « Je pense que c’est presque vrai, disait-il à un journaliste américain. Je suis impatient d’y être. Ce n’est pas encore signé mais je pense que ça va arriver. C’est en train de se faire. » Il semble donc qu’il y ait de fortes chances de revoir Han Solo sur grand écran dans les prochaines années.

Au média Bloomberg Businessweek, George Lucas lui-même, le créateur de Star Wars, avait avoué que Harrison Ford, Mark Hamill et Carrie Fisher étaient en négociations pour tourner dans le prochain volet de la saga avant même le rachat de LucasFilm par Disney : « Je ne suis peut-être pas censé en parler, je pense que l’équipe veut l’annoncer elle-même en fanfare mais nous en étions déjà à la phase finale des négociations. Je ne dirai néanmoins pas si celles-ci ont abouti ou pas ».

Dans une interview accordée au site Entertainment Tonight, Mark Hamill était lui-aussi revenu sur l’état des discussions entre le casting original (Mark Hamill, Harrisson Ford, Carrie Fisher, Billy Dee Williams notamment) et George Lucas. « George [Lucas] voulait savoir si nous étions intéressés pour reprendre nos rôles. Il a précisé que si nous ne souhaitions pas revenir, ils n’embaucheraient pas d’autres acteurs, ils écriraient simplement un scénario sans nous… Et je peux vous dire que nous n’avons encore rien signé, nous n’en sommes qu’au stade des réunions avec le scénariste Michael Arndt et la productrice Kathleen Kennedy. Mais les réunions prévues ont été décalées à cause de leur agenda. Pas de ma faute. Ils sont plus occupés que moi ! ».

Sans incarner un Jedi ni un Sith, Harrison Ford avait obtenu un succès considérable grâce à son interprétation de Han Solo, le contrebandier sexy au grand cœur... Alors que l’acteur a aujourd’hui 70 ans révolus, les médias américains se sont fait l’écho d’une rumeur selon laquelle il aurait déjà signé pour revenir dans Star Wars 7.

D’après un média australien, l’acteur John Noble serait en discussions avec les Studios Disney pour obtenir le rôle de l’antagoniste principal dans le prochain Star Wars.

Le réalisateur J.J Abrams, considéré comme le successeur de Steven Spielberg, a été officiellement désigné par les Studios Disney pour réaliser Star Wars 7 à l’horizon 2015.

Depuis que LucasFilm a été racheté par Disney, on sait que le groupe compte lancer une nouvelle trilogie baignant dans l’univers Star Wars. Les choses se concrétisent en effet, puisqu’un scénariste a déjà été désigné. Le film a même trouvé son réalisateur.

Les studios Disney ont en effet jeté leur dévolu sur le producteur et réalisateur J.J. Abrams, connu pour avoir produit la série Lost notamment, et réalisé entre autres films Star Trek (la suite arrive même bientôt). C’est donc un spécialiste de la guerre dans les étoiles qui devrait prendre les commandes du nouvel épisode de la saga mythique. Le choix de J.J. Abrams semble d’autant plus judicieux qu’il est considéré comme le fils spirituel de Steven Spielberg. Il n’y a qu’à voir Super 8 et ses nombreuses références au réalisateur d’E.T pour s’en convaincre...

L’acolyte de Steven Spielberg et créateur de la saga, George Lucas, a lui-même approuvé le choix de J.J. Abrams : « J’ai toujours été impressionné par le talent de J.J. comme réalisateur et raconteur d’histoire. C’est vraiment le choix idéal pour réaliser le nouveau Star Wars, notre héritage ne pourrait être en de meilleures mains », déclarait le réalisateur et producteur dans un communiqué publié par Disney. Le réalisateur pourrait ne pas arriver seul dans le projet, puisque la radio australienne Fox FM a annoncé que John Noble faisait partie des acteurs courtisés pour tenir le rôle du méchant-de-l’histoire. Noble est notamment connu pour son rôle de Walter Bishop dans la série Fringe, produite par J.J Abrams...

L’équipe du film de Star Wars 7 commence à se préciser. On sait déjà que Kathleen Kennedy sera la productrice déléguée des trois prochains Star Wars. Elle avait déjà travaillé avec Steven Spielberg pour E.T l’Extraterrestre notamment. Autre nom confirmé, celui de Michael Arndt. L’Américain a déjà été oscarisé pour Little Miss Sunshine en 2006, et il a aussi travaillé sur Toy Story 3. Il sera chargé de rédiger la première mouture du scénario de Star Wars 7. Par ailleurs, George Lucas, le papa de la saga, sera consultant artistique sur la trilogie, même s’il ne la réalisera pas. Pour les épisodes suivants de la trilogie, les scénaristes seront ceux de L’Empire contre-attaque et du Retour du Jedi, Lawrence Kasdan et Simon Kinberg.


Le Pitch

Les aventures du clan Skywlaker, après la chute du terrible Empire dirigé par le côté obscur de la force...


La Fiche

- Réalisation : J.J. Abrams
- Scénario : Michael Arndt, J.J Abrams et Lawrence Kasdan
- Productrice déléguée : Kathleen Kennedy
- Société de production : Walt Disney Pictures
- Direction artistique : Ashley Lamont, Andrew Palmer, Stephen Swain
- Décors : Rick Carter, Darren Gilford
- Costumes : Michael Kaplan
- Photographie : Daniel Mindel
- Avec : John Boyega, Daisy Ridley, Oscar Isaac, Andy Serkis, Carrie Fisher, Harrison Ford, Domhnall Gleeson, Gwendoline Christie, Mark Hamill, Lupita Nyong’o, Adam Driver, Warwick Davis, Peter Mayhew, Max von Sydow, Anthony Daniels, Kenny Baker


En images

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.